Pour une meilleure qualité de vie!

Falltree

En médecine traditionnelle chinoise, chaque saison correspond à un élément. A l’automne est associé l’élément métal, symbole d’intériorisation, à l’image de l’arbre qui perd ses feuilles et se concentre sur l’essentiel, son tronc, explique Christiane Barbiche, auteur de L’Art de se nourrir sainement au XXIème siècle (Grancher, 2008), et créatrice du concept Les quatre saisons du bio, à l’usage des professionnels de la restauration.

Notre corps suit le rythme des saisons, et il est important de recevoir l’énergie de la saison en cours, et de se mettre en harmonie avec elle. L’automne ce sont les premières gelées, le moment de l’année où l’on mange les aliments qui supportent les premiers froids: oignons, poireaux, ail, choux, chou-fleur, brocoli…

Son organe : le poumon.

Son viscère : le gros intestin.

Sa couleur : le blanc.

Son odeur : âcre.

Sa saveur : piquante.

C’est le système respiratoire qui à besoin de soutient pour cette saison pour une préparation à l’hiver. Les organes qu’il concerne sont le nez, les narines, la peau. Il régit l’odorat.

Les nourritures à favoriser durant cette saison sont les nourritures de saison, comme les aliments blancs et piquants. Tous les légumes au goût piquant comme le raifort, les oignons, les radis, les poireaux, ouvrent les pores de la peau, pousse le chi (énergie en chinois) vers l’extérieur et active le mouvement pour éviter les stagnations. Le piquant pousse le chi à se déplacer vers le haut pour retrouver son tonus.

Conco

Le Conco est la nourriture idéale à consommer en automne. On en trouve dans le Quinary. (Le Quinary nourrissant les 5 systèmes principaux du corps : circulatoire, hormonal, immunitaire, respiratoire et digestif)

Il contient : Menthe, Fleur d’Argent, Racine de Chuan Xiong, Fruit de Forsythia, Catair Chinoise, Racine de Campanule, Pousse de Livèche, Racine d’Angélique, Réglisse, Feuille de Bambou, Graine de Bordane, Racine de Roseau.

Sans l’ajout de vitamines isolé, colorants, édulcorants, arômes ou dérivés d’animaux.

La Menthe 

Selon les études pharmacologiques la menthe calme le système nerveux central, stimule la peau, et soulage la douleur.

La Racine de Chuang Xiong

Selon les recherches pharmacologiques cette racine réduit les spasmes, calme le système nerveux central, réduit la pression artérielle, et inhibe les bactéries et les fongis.

Les Fruits de Forsythia

Selon les recherches pharmacologiques, ils stimules le cœur, favorise l’urination, et inhibe les bactéries et les virus.

Les herbes du Conco nourrissent les défenses naturelles du corps qui sont sollicités pendant la saison de l’automne pour lutter contre les infections du nez, de la gorge et des poumons. Le Conco  aide donc le système immunitaire. Il nourrit le système respiratoire le renforçant dans ses fonctions.Ce renforcement s’opère principalement sur les bronchioles, les amygdales, les cavités nasales et la zone des sinus.

Le Conco Nourrit le système respiratoire et lymphatique.

Une faiblesse du système lymphatique peut se présenter sous l’une ou plusieurs des formes suivantes : grippes ou rhumes fréquent, larmoiement, mucus dans la tête et les poumons, tendance à attraper tout ce qui passe, problèmes respiratoires, douleurs partout dans le corps, congestion, arthrite, mal à la tête et souffle court.

En consommant du Conco tout au long de l’automne (septembre, octobre, et novembre) vous allez renforcer votre système respiratoire et immunitaire pour une bonne préparation aux durs mois d’hiver. Cette formule en nourrissant le système respiratoire le protègera pendant la saison. Prenez 2 capsules par jour comme prévention et jusqu’à 16 par jour pour les conditions sérieuse ou chronique. Cette formule d’adresse au adultes comme aux enfants.

Les chinois lui attribuent les propriétés suivantes : Protection contre les rhumes et les grippes, diminution des douleurs et des fièvres, soulagement des maux de tête et des migraines, soulagement des congestions, protection contre les infections, régularisation du système d’autodéfense, apaisement de l’estomac et diminution des envies de vomir, soulagement des allergies, soulagement des problèmes respiratoires et de la congestion.

Cette  information a été crée par un distributeur indépendant à titre informatif. Cette information n’est pas donnée pour diagnostiquer ou prescrire des traitements. Si vous avez des problèmes médicaux, consultez un médecin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :