Pour une meilleure qualité de vie!

Le printemps c’est le moment ou on veut tous se nettoyer et se préparer pour l’été. Dans la nature il y a plusieurs plantes qui sont bénéfiques pour cette saison les chinois l’avaient compris il y a déjà 5000 ans. Ils ont découvert que pour chaque saison, il y avait une alimentation qui renforce le système. Au printemps c’est le foie et la vésicule biliaire qui ont besoin d’être renforcés. Voici les plantes qui aideront votre corps pendant cette saison de régénération.

Racinedepissenlit

Racine de pissenlit :(taraxacum mongolicum) (Pu gong ying) herbe froide, amer, avec un goût doux. Elle pénètre les méridiens du foie, et de l’estomac, où il y a toujours de la chaleur, nettoie les toxines,  incite la diurèse (urine) et disperse l’accumulation du mal. Selon les recherches pharmacologiques, la racine de pissenlit promeus la miction (le fait d’uriner), et empêche les bactéries et le champignons de se développer. 

 

« Le pissenlit est connu comme un diurétique, dépuratif et cholagogue. On le recommande comme désintoxiquant du sang et en cas d’acné ou d’eczéma…

On utilise la racine comme dépuratif naturel. Son action sur le foie et la vésicule biliaire facilite l’élimination des toxines par les reins. De par sa composition chimique équilibrée, la racine de pissenlit élimine les toxines d’origine infectieuse et celles qui proviennent de la pollution. » (source)

Fleur_blanche_de_chine

Fleur blanche de chine : Oldenlandia diffusa (Bai hua she she cao) elle pénètre les méridiens du cœur, foie et de la rate, où elle disperse la chaleur, évacue l’humidité et désintoxique.

Paris_polyphylla

Paris Polyphylla : (Zao xiu) est une herbe douce, et froide, avec un goût amer. Elle pénètre les méridiens du foie, où elle disperse la chaleur, désintoxique, soulage l’asthme et la toux, expulse le mal de vent endogène et tranquillise l’esprit.

Selon les recherches pharmacologiques, …elle empêche les bactéries de se développer, le cancer et la toux. 

Scutellaria_baicalensis

 Herbe de scutellaire : Scutellaria baicalensis, (Huang qin), apparaît dans l’herboristerie de Shen Nung. C’est une herbe froide, et amère. Elle pénètre les méridiens du cœur et des poumons, où elle disperse la chaleur, sèche l’humidité, purge le feu, enlève les toxines et prévient d’avortement spontané. Selon les recherches pharmacologiques, …inhibe les réactions allergiques, promeut la miction, réduit la tension, inhibe les bactéries et les virus, tranquillise et fait baisser la fièvre.

Racine_dimprata

Racine d’impérata :Imperata cylindrical (Bai mao gen) est une herbe froide, avec un goût doux. Elle pénètre les méridiens des poumons et de l’estomac, où elle disperse la chaleur, augmente les liquides, refroidit le sang, et contrôle les saignements. Selon les recherches pharmacologiques, … promeut la miction, et réduit les saignements.

N’étant pas des herboristes il serait trop difficile de rassembler toutes ces herbes et de les préparer pour les consommer.

 

Où pourrions-nous les trouver ?

Quelles quantités utiliser ?

Quelle partie de l’herbe est nutritive ?

 

Toutes ces questions, les chinois les ont déjà étudiées et heureusement gardés des écrits pendant des générations jusqu’à aujourd’hui. Grâce à Dr Chen herboriste de renommée mondial et pharmacien nous avons toutes ces herbes réunies en une formule unique et très populaire au monde, car elle nourrit le système immunitaire qui est justement le système correspondant au printemps. Cette formule s’appelle Alpha 20C.

Alpha_20_c-large2

Souvent une faiblesse du système immunitaire peut se présenter de plusieurs façons : écoulement des oreilles et des yeux, infection, inflammation, grippes a répétition, cicatrisation lente, otites, éraflures, coupures s’infectant facilement, enflure des ganglions, cancer ou début de cancer.

Les chinois attribuent au mélange d’herbes de l’Alpha 20C les propriétés suivantes: protection contre les infections et les tumeurs, aliment efficace contre toute infection et inflammation, renforce le système d’autodéfense, renforce les cellules T.

 

L’Alpha 20C nourrit le système immunitaire. Le système immunitaire étant mieux nourrit peut mieux fonctionner et faire son travail de défense du corps. Prenez toujours votre Alpha 20C quand vous voyagez, ou à tout moment pour nourrir le système immunitaire, car votre santé en dépend.

 

Sans conservateurs, additifs, colorants, isolats de vitamines ou minéraux, sucres ou édulcorants.

 

Faites vous du bien avec des plantes !

 

Cette  information a été crée par un distributeur indépendant à titre informatif. Cette information n’est pas donnée pour diagnostiquer ou prescrire des traitements. Si vous avez des problèmes médicaux, consultez un médecin.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :