Pour une meilleure qualité de vie!

Super pompes

Dr Ruben Chen MDLe Dr Reuben Chen a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Californie, à Irvine. Il a réalisé son internat à l’Université du Minnesota qui est spécialisée en rééducation et en réadaptation fonctionnelles. Il s’intéresse particulièrement à la médecine sportive et la médecine chinoise, et c’est un acuponcteur agréé.

BIENFAITS Faire des pompes est un excellent moyen de renforcer les pectoraux, mais en rajoutant des « médecine balls », non seulement vous agrandissez l’amplitude des mouvements afin d’accentuer les pectoraux, mais vous faites aussi travailler les abdos, les fléchisseur de la hanche, les épaules et les triceps. Cela peut être difficile au début : vous êtes probablement habitué à faire 30 pompes régulières et vous réalisez que vous ne pouvez en faire que 10 avec les « médecine balls », mais cet effort va intensifier votre exercice et vous aidera à vous sentir au top de votre forme.

ÉTAPE 1

Pompes étape 1Assurez-vous que les « médecine balls » sont directement sous vos épaules pour éviter qu’elles glissent. Assurez-vous aussi qu’elles soient parfaitement gonflées. Vous ne voudriez pas glisser en redescendant et vous blesser les épaules ou les poignets.

ÉTAPE 2

Pompes étape 2En reprenant la position de départ, gardez le corps bien droit. Rentrez les fesses. Une bonne posture vous aidera à garder votre buste engagé et à renforcer les abdos tout en maintenant votre stabilité et votre contrôle tout au long de l’exercice.

ÉTAPE 3

Pompes étape 3Descendez aussi bas que vous le pouvez, en maintenant votre corps en position de planche et ainsi que les muscles du buste engagés. Plus vous descendez bas, et meilleure sera l’amplitude des mouvements, et plus vous ferez travailler les muscles pectoraux. Mais il ne faut pas oublier que l’important c’est de contrôler votre mouvement à chaque montée et descente. Si vous ne pouvez fléchir vos bras que de 90 degrés avant de remonter, alors commencez comme cela et travaillez doucement sur l’amplitude des mouvements avec le temps.

Option<< OPTION ALTERNATIVE Si vous avez des difficultés à maîtriser équilibre et force, il est possible que vous deviez vous muscler davantage pour pouvoir pratiquer les pompes avec les « médecine balls ». Vous pouvez commencer avec des pompes régulières, en gardant le corps droit pour cibler et renforcer votre buste. Quand vous vous sentirez prêt, donnez une autre chance aux « médecine balls ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :