Pour une meilleure qualité de vie!

VOYAGER EN CAR ET EN TRAIN

trainChoisissez votre siège de façon judicieuse. En achetant votre ticket à l’avance, il est souvent possible choisir votre siège. Essayez d’en choisir un situé dans une zone spacieuse du car ou du train. Si vous voyagez en car, les sièges du devant sont souvent les meilleurs car ils procurent plus de place pour les jambes et ils sont aussi moins susceptibles d’avoir un pauvre amortissement de choc qui se produit au fonds du car. Si vous voyagez en train, cela dépendra du train en question, mais en général vous pouvez trouver une zone qui offre un peu plus de place pour les passagers.

Soyez à l’heure, ou même en avance. Bien que les trains aient la réputation d’être retardés, ils semblent plutôt être en avance quand vous êtes vous-même en retard pour les prendre. Si vous avez acheté vos tickets en avance, arriver 10 minutes avant le départ est plus que suffisant. Gardez à l’esprit que les trains ferment souvent leurs portes une minute avant l’heure officielle du départ.

Couvrez vos oreilles. Il est très probable qu’il y ait des pleurs de bébé ainsi que des personnes parlant fort ou qui ronflent dans le car et le train que vous prendrez. Dans ces situations, les boules caisse ou les écouteurs vous sauveront la vie.

Portez des vêtements confortables. Emportez des T-shirts et une tenue de jogging. Vous serez à bord pendant un long moment alors autant vous mettre aussi à l’aise que possible.

Évitez les pénuries d’énergie. Renseignez-vous sur ce que votre car ou votre train offrent en termes de prises de courant et de Wi-FI pour que vous puissiez prévoir en fonction. Chargez complètement tous vos appareils électroniques avant de partir. Parfois seuls certains sièges disposent de prises électriques, donc si vous avez besoin de charger vos appareils électroniques, vous voudrez savoir où il faut s’asseoir.

Apportez une couverture ou un sweatshirt. La température dans les cars et les trains fluctue souvent, et la climatisation et les températures nocturnes peuvent rafraîchir l’environnement de façon inconfortable.

Soyez courtois et serviable. Laissez passer les passagers encombrés, comme les gens munis de beaucoup de bagages, ceux avec des enfants en poussettes ainsi que les personnes en fauteuils roulants. Si vous pouvez, offrez-leur de les aider en cas de difficulté.

 à boire et à manger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :