Pour une meilleure qualité de vie!

VOYAGER EN AUTOMOBILE

voiture

Faites réviser votre voiture avant de partir. C’est quelque chose d’indispensable pour les longs trajets. Emmenez votre véhicule pour un contrôle de routine, dont l’huile, les bougies d’allumage ainsi que tous les niveaux des liquides. Vérifiez toutes les lumières extérieures et les composants électriques. Vérifiez la pression des pneus et emportez un pneu de rechange dans le coffre.

Considérez une voiture de location. Si votre véhicule a plus de cinq ans et qu’il affiche un important kilométrage, cela pourrait être une bonne idée de conduire une voiture de location pour vous rendre à votre destination.

itinéraire

Condition sur les routes. Si vous voyagez dans des régions particulièrement froides ou montagneuses, assurez-vous de consulter les prédictions météo ainsi que les conditions des routes avant de partir. Les conditions neigeuses ou pluvieuses pourront nécessiter un équipement supplémentaire (tel que des chaînes pour les pneus) ou de changer son itinéraire.

Évitez d’utiliser votre portable et d’envoyer des SMS pendant que vous conduisez. Il n’y a aucune excuse. Cela peut sembler évident mais c’est une chose qui est ignorée de façon alarmante, comme le prouvent les statistiques montrant une hausse radicale des accidents mortels causés par l’usage du portable. Il a été prouvé que l’usage d’un téléphone portable ou d’un appareil électronique au volant augmentait les chances d’être impliqué dans un accident de la route.

Arrêtez-vous fréquemment pour vous reposer. Les longs trajets en voiture peuvent être épuisants, et c’est pourquoi il est bon de s’arrêter pour s’étirer les jambes. Ne serait-ce que quelques minutes hors de la route feront la différence en améliorant votre vigilance quand vous devrez retourner derrière le volant. Utilisez SunBreeze® sur votre cou, vos épaules et vos tempes pour apporter soulagement et faire disparaître la tension.

trousse secours

Ne conduisez pas en cas de fatigue. Ne conduisez jamais si vous êtes somnolent ; vous pourriez causer un accident qui pourrait vous blesser ou être fatal pour vous-même comme pour les autres. Prenez une chambre d’hôtel, ou s’il n’y en a pas à proximité, rabattez-vous sur le bas-côté, fermez les portes à clé et faites une sieste jusqu’à ce que vous vous sentiez reposé.

hydraté

 Bon voyage sous le signe de la sécurité et de la santé ainsi que de bonnes vacances avec Sunrider!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :