Pour une meilleure qualité de vie!

Dr Ruben Chen MDPar Reuben Chen, MD

L’ostéopénie est un diagnostic de mauvaise densité osseuse et l’ostéoporose est un diagnostic d’une perte importante de la densité osseuse qui peut entraîner des fractures osseuses. Ce sont des risques auxquels beaucoup de gens sont confrontés, en particulier les femmes à mesure qu’elles vieillissent. Les hommes sont également sensibles à une mauvaise densité osseuse avec l’âge.

Il y a plusieurs façons de lutter contre l’amincissement des os :

Alimentation : Il existe de nombreux aliments, comme les produits laitiers, qui sont riches en calcium. Ces aliments peuvent aider à prévenir la perte osseuse, mais ne sont pas particulièrement utiles pour inverser les effets de la perte osseuse sévère parce que la vitamine D et les niveaux de calcium trouvés dans les produits alimentaires sont trop faibles.

Suppléments : Beaucoup de gens prennent des suppléments en calcium et en vitamine D pour traiter l’amincissement des os. Toutes les femmes plus de 30 ans devraient prendre un supplément en calcium et en vitamine D comme Herb Cal® Tab. Cela permettra d’éviter la perte osseuse plus tard. Avec l’âge, le calcium stocké dans les os peut commencer à diminuer, conduisant à des os minces et un risque accru de fractures.

Entraînement musculaire : L’entraînement musculaire signifie tout type d’exercice où une certaine résistance est placée sur le corps ou les articulations pour augmenter la croissance musculaire. Lorsque de la tension est placée sur les muscles et les os, ces derniers sont encouragés à devenir plus épais pour gérer la tension accrue. Plus on pratique d’entraînement musculaire, et plus nos os seront solides.

Pour augmenter la croissance osseuse, il faut placer de la tension sur les os ou les articulations. Si certains exercices provoquent de la douleur à cause de l’arthrite, il faut utiliser des poids légers ou simplement utiliser le poids corporel. Mais il est important de mettre la tension sur les os et les muscles pour aider à inverser les signes d’amincissement des os.

Simples exercices à faire à la maison pour aider à la croissance osseuse :

• Pompes

• Squats

• Abdos

• Lunges

Exercices susceptibles ne pas aider à la croissance osseuse :

• Natation légère

• Entraînement elliptique

Exercices de musculation qui permettent d’augmenter la croissance osseuse :

· L’haltérophilie avec des poids ou des bandes de résistance

· La course, la marche, la randonnée, le VTT

HALTÉROPHILIE ET DENSITÉ OSSEUSE

Des études montrent que soulever des poids ou effectuer d’autres exercices de musculation deux ou trois fois par semaine augmente la densité osseuse et est sûr et efficace pour les femmes et les hommes de tous âges.

Comment ça marche : L’os se forme sous la tension des muscles qui sont tirés au cours de l’haltérophilie ou autre exercices de musculation ce qui augmente sa densité.

À quelle fréquence : Au moins deux ou trois fois par semaine pour un maximum d’efficacité à long terme.

Combien : Un objectif général est de soulever autant de poids que vous pouvez en toute sécurité tout en maintenant une bonne forme ; généralement 2 à 3 séries de 8 à 12 répétitions.

Veuillez consulter votre médecin avant de commencer un programme de musculation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :