Par Reuben Chen, M.D.
Le Dr Reuben Chen est docteur en médecine spécialisé en rééducation et en réadaptation fonctionnelles et fondateur du centre « SunLiving Health & Wellness ». Sa clinique combine le meilleur des traitements médicaux orientaux et occidentaux pour une approche holistique de la santé globale. Le Dr Chen est spécialisé dans la douleur et la médecine sportive, la gestion du poids, l’acupuncture et la nutrition à base d’herbes. http://www.sunlivinghealth.com
Un exercice squat à shoulder press est une combinaison d’exercices qui développent coordination, endurance et la force du tronc tout en tonifiant vos jambes et vos épaules. Beaucoup sont ceux qui aiment combiner les mouvements d’exercice. En combinant des mouvements vous pouvez gagner du temps en travaillant plusieurs groupes musculaires. Cela contribue également à stimuler votre métabolisme tout en vous donnant une séance d’entraînement cardio. Avec cet exercice, je combine un « shoulder press » et un « squat ». Les exercices de résistance comme celui-ci contribuent aussi à accroître le développement musculaire et à augmenter la solidité des os et la densité osseuse. Les poids sont appropriés, mais j’aime aussi utiliser des bandes de résistance, car elles sont peu coûteuses et peuvent être utilisées n’importe où, sans avoir besoin d’un gymnase.
ÉTAPE 1 >>
Positionnez les bandes de résistance derrière les bras et amenez vos mains avec les coudes à un angle de 90 degrés. Tenez-vous debout, le dos droit et gardez les pieds sous les épaules pour vous donner une bonne base.
Effectuez un squat en gardant vos bras à un angle de 90 degrés. Mettez-vous en position de squat comme si vous étiez assis sur une chaise. Gardez votre posture droite et ne vous penchez pas. Vos cuisses doivent être parallèles au sol. Si vous avez un problème avec cette posture, placez une chaise derrière vous et pratiquez assis sur la chaise et debout. Assurez-vous que vos genoux sont positionnés derrière vos orteils de façon à maintenir la pression hors de vos genoux.
Mettez-vous debout tout en remontant vos bras vers le haut. Ces actions doivent être effectuées simultanément pour un mouvement complet du corps. Gardez le dos droit, et en vous levant, poussez vers le bas sur vos talons. Ne faites pas pression sur vos orteils, ce qui pourrait entraîner des douleurs au genou.
MODIFIÉ
Si vous rencontrez des difficultés à effectuer ces mouvements avec des bandes de résistance ou des poids, vous pouvez modifier cet exercice en n’utilisant pas d’équipement jusqu’à ce que vous soyez prêt à rajouter de la résistance.
Votre commentaire