Quel choc en lisant l’article du magazine LIBERATION du 2 décembre 2010
L’article intitulé « Alerte aux pesticides ingérés par les enfants » explique comment les enfants consomment jusqu’à 81 substances chimiques différentes par jour. Oui, par jour, vous avez bien lu, par jour. Mais ce qu’il y a de plus choquant encore c’est que la moitié de ces produits sont classés cancérigènes possibles et 5 cancérigène certains. Mais quel horreur! Sur la liste des produits retrouvés il y avait, des pesticides, fongicides, insecticides, et autres substances chimiques.
L’article continue en disant » En juillet, une étude de l’agence européenne pour la sécurité alimentaire (EFSA) faisait état de la présence de résidus de 365 pesticides différents identifiés dans les fruits et légumes consommés en Europe, dont 76 dans les céréales. » (Source AFP)
Pour voir l’article cliquez ici
Mais alors faut-il arrêter de donner des fruits et des légumes à nos enfants? Ou alors faut-il arrêter de manger ?
Heureusement il existe une solution. C’est la solution de rinçage pour les fruits et les légumes. Elle enlève tout ce qui est pesticide, herbicide et produits chimiques qui se trouvent dans nos fruits et légumes. Voilà qui tombe à pique avec la saison des fruits et des légumes qui arrive. Plus besoin d’avoir peur de donner des fruits et des légumes à nos enfants, d’ailleurs moi aussi je peux manger mes fruits et mes légumes en toute tranquillité.
Alors à votre santé.
Votre commentaire