Pour une meilleure qualité de vie!

Combattre la soif

l'eau2

Combattre la soif (et les risques pour la santé) des températures caniculaires La saison estivale est là, ce qui signifie chaleur, activités en plein air et une envie irrésistible de jouer au soleil ! Aussi divertissantes que soient les activités par beau temps, il est important de ne pas oublier les quelques risques pour la santé qui accompagnent aussi les plaisirs de l’été.
Nous savons tous qu’il faut boire beaucoup d’eau et de liquides pour rester hydraté, mais beaucoup de gens ne boivent encore pas assez souvent. L’eau est un élément essentiel de la constitution biologique de l’organisme, et est donc très importante pour la santé optimale et le bon fonctionnement du corps.

Saviez-vous que 75 % de notre poids est constitué d’eau ? L’eau du corps est éliminée par les fonctions quotidiennes naturelles : quand on respire de l’eau humidifiée quitte le corps, quand on transpire et quand on utilise les toilettes. La déshydratation peut aussi être causée par le simple fait de ne pas boire suffisamment de liquides ou d’eau. Il y a de nombreux signes avant coureurs de déshydratation à surveiller, comme l’urine foncée, la soif, la léthargie, les maux de tête, les étourdissements, la sécheresse de la bouche et les lèvres gercées ainsi que les nausées. Il y a trois degrés de déshydratation : légère, modérée ou sévère, qui peut être fatale. C’est pourquoi il faut toujours s’assurer de surveiller la quantité de liquides absorbés surtout lorsque les températures sont chaudes et que vous pratiquez des activités en plein air.

Il y a plusieurs facteurs qui devraient être pris en considération lors de l’évaluation de votre consommation de liquide et qui peuvent influencer la quantité de liquides que vous avez besoin de consommer. Les plus essentiels sont l’exercice, l’environnement, la maladie et les conditions de santé, ainsi que la grossesse ou l’allaitement. Si vous faites beaucoup d’exercice et que vous transpirez régulièrement, si vous vivez dans un climat très chaud ou humide, si vous êtes malade ou avez certains problèmes de santé et si vous êtes enceinte ou allaitez, tous ces facteurs nécessitent d’augmenter la quantité de liquides dont vous avez besoin. Si vous avez des questions concernant la déshydratation ou vos besoins en liquide, veuillez toujours consulter un médecin pour recevoir l’avis médical d’un expert.

Pour une bonne hydratation, buvez du Fortune Delight tout l’été avec de l’Electrosport.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :