Pour une meilleure qualité de vie!

Nous le savons tous le sucre peut être nuisible pour notre santé, mais nous consommons tous plus ou moins du sucre au quotidien. A moins que vous éliminiez le sucre de votre régime alimentaire, vous en consommez. Consommer trop de glucides peut favoriser des pics d’insuline qui peuvent causer des problèmes de santé, comme des inflammations qui amène à des crises cardiaques et le diabète, ainsi que d’autres problèmes de santé. En plus les inflammations produisent des enzymes qui détruisent le collagène et l’élastine qui mène au relâchement de la peau, des rides et un vieillissement prématuré.

Afin de garder votre consommation de sucre au minimum pendant les fêtes, voici quelques astuces :

  1. Mettez du Stévia dans votre thé ou votre café.
  2. Évitez les sodas et les jus sucrés et les jus de fruits.
  3. Limitez la quantité d’alcool que vous consommez.
  4. Mangez les desserts avec modération.
  5. Faites vos biscuits avec du Stévia ou réduisez la quantité de sucre.
  6. Évitez les glucides qui créent des pics d’insuline comme : Le pain blanc, les bonbons, la friture, les glaces, le riz blanc, les pâtes et les en-cas malsain.
  7. A la place choisissez des hydrates de carbone complexe comme le riz complet et les légumes qui se décomposent en glucose plus lentement. D’autres options de taux glycémique bas sont les haricots, noix, graines, et aliments riches en fibres.
  8. Les aliments anti inflammatoire comme l’huile d’olive, le saumon et les antioxydants garderont votre peau radieuse et ralentissent le processus de vieillissement.

Trop de sucre peut aussi favoriser une prise de poids, alors regardez ce que vous mangez pendant les fêtes.

Autre astuce ici pour ne pas métaboliser le sucre.

Joyeuses fêtes !

Laisser un commentaire