Pour une meilleure qualité de vie!

Pas toujours évident de savoir ce qui est le mieux pour notre santé. Dernièrement j’ai vu des images d’horreur de mains d’enfants complètement détruites par les savons antibactérien et les gels hydroalcoolique, alors j’aimerais partager avec vous quelques astuces pour bien choisir son savon et éviter ce genre de problème.

La peau fait partie de notre système immunitaire. Elle contient un  manteau protecteur qui la protège des maladies et du dessèchement. Il set donc essentiel de prendre soin de sa peau.

Que faut-il regarder pour choisir son savon?

  • Utilisez des produits à base d’ingrédients naturels c’est à dire plantes bio. Les plantes sont merveilleuses et elles contiennent énormément de propriétés pour nourrir, hydrater et nettoyer la peau. Un des meilleurs ingrédients à rechercher est le squalane.  (A ne pas confondre avec squalène qui provient des requins) Le squalane peut venir d’huile d’olive, de riz ou germe de blé, cette huile naturelle très fine  s’harmonise avec le propre sébum du corps, ce qui veut dire qu’elle ne bouche pas les pores de la peau. Elle est merveilleuse, car elle a des propriétés antioxydantes, protège la peau, accroit sa régénération cellulaire, réduit les signes de vieillissement, etc.

 

  • Évitez les dérivés d’animaux, comme par exemple la lanoline. 🐑 (un corps gras obtenu à partir du suint, la graisse de la laine de mouton, qui est susceptible de causer des allergies si vous avez la peau sensible.) Les Sous produits dérivés d’animaux: peuvent amener des micro-organismes dangereux et sont des polluants environnementaux.

 

  • Évitez les dérivés de pétrole. ⚠️ Mineral Oil (petrolatum) : L’huile minérale forme un film gras sur la peau et piège les toxines et déchets, et bouches vos pores. Elle entrave la respiration naturelle de la peau en lui barrant l’oxygène.

 

  • Évitez le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) ou Sodium Laureth Sulfate: 🧪Détergent, il enlève l’huile de la peau, et peut causer des irritations de la peau et des yeux, il peut se révéler dangereux par le fait qu’il n’est pas métabolisable par le foie, connu pour causer des ulcères aphteux, courant dans les savons, shampooings, lessives, dentifrices et autres produits de bains grâce à son faible coût. Le SLS peut retarder les guérisons, causer des cataractes chez les adultes et empêcher les yeux 👀 des enfants de se développer normalement.

 

  • Choisissez un produit avec un PH neutre pour éviter de détruire la peau.

 

Alors, je sais ce que vous allez dire. Mais c’est impossible de tout avoir. C’est vrai que vous allez avoir beaucoup de difficultés à trouver des produits qui ont tout ces critères. Surtout de trouver un savon sans SLS ou dérivés de pétrole est presque impossible. Alors nous aimerions vous présenter 2 savons qui sont fabriqués par des experts de la santé et qui fabriquent leur savons dans leur propre usines afin de garantir leur sécurité.

Le premier est sous forme solide. On l’appel pain de beauté.

Le deuxième est un savon liquide.

Si vous tenez à votre peau, alors prenez en soin, elle fait partie des éléments essentiels pour une bonne santé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :