Pour une meilleure qualité de vie!


A quoi faut-il faire attention, si on veut faire pousser des légumes dans un jardin ?

Effectivement, il faut veiller à préparer le terrain pour que les légumes puissent pousser. Si votre terrain est pauvre en nutrition, ou s’il lui manque certains éléments essentiels, vos légumes ne pousseront pas.

Il en est de même avec notre système immunitaire. Avez-vous peur d’être malade ? Avez-vous peur d’attraper des maladies ? Etes-vous toujours enrhumé ou malade ? Si vous êtes fréquemment enrhumé, que vous attrapez un virus, que vous avez un bouton de fièvre, des infections, tumeurs, kystes ou le cancer, alors ce sont des signes qui montrent que votre système immunitaire est affaiblit. Si votre système immunitaire était fort, les bactéries, virus, ou microbes, ne pourraient pas se développer, comme le terrain d’un jardin qui n’a pas les bonnes conditions pour que les légumes poussent. Mais comment faire pour renforcer le système immunitaire? Voici quelques astuces pour vous aider à prendre soin de votre système immunitaire.

Comment prendre soin de son système immunitaire :

Ayez une bonne alimentation. Augmenter votre apport de fruits et légumes crus, surtout les légumes à feuilles vertes pour renforcer votre système immunitaire.

Sommeil. Assurez-vous de dormir assez. Le manque de sommeil, réduit votre système de défense du corps. Si vous n’avez pas assez dormi, votre système étant affaiblit, vous risquez d’être plus vulnérable aux potentiels envahisseurs (virus, champignons, microbes, bactéries, etc.) Assurez-vous d’avoir au moins 08h00 de sommeil. Si vous vous sentez fatigué, allez au lit au lieu de regarder votre série préférée à la télé, ou de passer du temps sur Facebook.

Réduisez votre stress. Si votre emploi du temps est stressant et surchargé, vous réduisez votre immunité. Mieux vaut alléger temporairement votre emploi du temps jusqu’à aller mieux au lieu d’être à l’arrêt à cause d’une maladie, n’est-ce pas ? Vous pouvez aussi faire une activité qui vous aidera à réduire votre stress. Ce pourrait être faire de la méditation, du yoga, Qi Gong, jouer avec ses enfants, faire du bricolage, faire du jardinage ? Choisissez une activité qui vous détend. Vous pouvez aussi rajouter la nourriture qui clame l’esprit et la boisson de nuit pour aider votre corps face au stress.

Faites du sport. Le sport renforce le système immunitaire. A nouveau, faites en sorte que vous ayez du plaisirs, faites du fitness, corde à sauter, ce que vous voulez, mais bougez, ceci vous aidera beaucoup.

Allez au soleil. Selon une étude publiée dans Nature Immunology, une source quotidienne de soleil renforcerait notre système immunitaire. Faites des promenades, ou du jardinage, allez au soleil un petit moment chaque jour. Peut-être pourriez-vous marcher pour vous rendre au travail ? Ainsi ça ne vous prendra pas plus de temps.

Maintenant voici quelques attitudes qui détruiront votre système immunitaire, qu’il faudrait éliminer :

Le sucre. Saviez-vous que lorsque vous consommez du sucre, vous réduisez votre système immunitaire ? Avec déjà une cannette de Coca-Cola qui contient l’équivalent de 8 morceaux de sucre vous entrainez une diminution du votre système de défense de 35% et ceci pendant plusieurs heures. Imaginez, si vous prenez du sucre dans vos céréales le matin, un dessert, un Coca, etc. et tout ceci dans une journée, votre système immunitaire sera complètement réduit et il ne pourra pas vous protéger. Éliminez le sucre de votre alimentation, car les microbes aiment le sucre, tout autant que nous et un sang riche en sucre favorise la prolifération des microbes. (ici vous trouverez une alternative au sucre.)

Ne buvez pas de café, ne fumez pas, ne mangez pas trop de viande rouge, de farine blanche, et de plats industriels, tout ceci encrasse votre système immunitaire et créer d’autres problèmes au niveau digestif ou circulatoire.

En plus de tous ces conseils, nous vous recommandons de consommer la nourriture du système immunitaire. A base de plantes uniquement comme la racine de pissenlit qui détoxifie le corps et empêche les bactéries de se développer, il y a aussi la fleur blanche de chine, Paris polyphylla, herbe de scutellaire, et racine d’impérata qui ont toutes des propriétés détoxifiantes, et anti bactériennes. La synergie de ses plantes fait que l’on a une nourriture super puissante très nutritive pour le système immunitaire. Ainsi, peut importe que l’on voyage, que ce soit la saison des rhumes ou des grippes, ou que l’on veuille juste rester en bonne santé, nous avons toutes nos chances d’être en excellente santé, car notre système immunitaire sera fort. S’il est fort, il nous protègera contre les agressions et les envahisseurs.

Alors maintenant que vous savez comment prendre soin de votre système immunitaire, n’attendez pas d’être malade, prenez en main votre santé dès aujourd’hui et faites les ajustements qu’il faut, afin d’avoir un bon système immunitaire. Vous verrez, c’est merveilleux de passer l’hiver et les voyages tranquille sans tomber malade.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :