Pour une meilleure qualité de vie!

Constipé?

La constipation peu être définie comme l’évacuation difficile des matières fécales qui sont compactes ou dures et déshydratées. Bien que gênante, la constipation n’est généralement pas un trouble grave. Elle peut être due à des troubles physiologiques divers, ou plus particulièrement à une mauvaise alimentation.

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA CONSTIPATION ?

L’estomac mélange les aliments pour qu’ils puissent être digérés. La nourriture presque liquide entre ensuite dans l’intestin grêle qui extrait les calories, les minéraux et les vitamines. L’intestin grêle se termine dans l’abdomen inférieur droit où il entre dans le côlon. Le côlon, (gros intestin) mesure 1,5 à 2 mètres de long. Sa fonction est de retirer l’eau des selles liquides, de sorte que, lorsqu’ils atteignent le rectum, les selles soient molles. Si une quantité excessive d’eau est extraite, les selles peuvent devenir dures et difficiles à expulser. La constipation peut être définie comme des selles peu fréquentes ou dures, des selles en boulettes dures, ou une difficulté à évacuer les selles.

La constipation est souvent causée par un colon paresseux qui ne se contracte pas correctement et ne parvient pas à déplacer les selles vers le rectum. Le côlon peut également devenir spastique et rester contracté pendant un temps prolongé.  Dans ce cas, les selles ne peuvent pas se déplacer. Une trop grande quantité d’eau est absorbée et des selles dures ressemblant à des boulettes se forment.

La constipation peut également résulter d’une obstruction mécanique, telles que des tumeurs ou une diverticulose avancée, un trouble qui peut déformer et rétrécir le côlon inférieur gauche. D’autres conditions peuvent produire un intestin paresseux, et une mauvaise contraction de l’intestin : la grossesse, certains médicaments, une déficience d’hormone thyroïdienne, l’abus chronique de laxatifs, les voyages et le stress. Les antécédents médicaux du patient sont le facteur le plus important pour diagnostiquer la constipation. Le médecin procédera à un examen physique et effectuera certaines analyses sanguines.

TRAITEMENT

Parce qu’il existe de nombreuses causes de constipation, le traitement dépend des constatations et du diagnostic du médecin. Une fois que les problèmes sérieux sont exclus, la constipation chronique répond généralement à des mesures simples, comme l’ajout de fibres, du son ou un agent gonflant dans l’alimentation. Les directives générales pour traiter la constipation sont les suivantes : manger régulièrement, boire beaucoup de liquides chaque jour, marcher régulièrement et pratiquer des exercices d’aérobic. En particulier, les patients doivent répondre à l’envie de déféquer. Retenir les selles à ce moment-là aggravera l’état de santé.

LE REGIME ALIMENTAIRE

Les aliments riches en son et en fibres sont essentiels pour corriger et prévenir la constipation. Dans les régions du monde où l’on utilise des céréales non transformées et où l’on consomme de grandes quantités de fibres, il y a peu de problèmes de constipation, et il est normal de faire une ou deux selles molles et volumineuses par jour.

Les aliments suivants doivent être consommés quotidiennement en quantités suffisantes :

– Pains à grains entiers (blé entier)

– Céréales de son

Légumes — Racines (pommes de terre, carottes, navets), vert feuillu (laitue, céleri, épinards), ou cuits à haute teneur en résidus (chou)

– Fruits — cuits ou en compote (pruneaux, compote de pommes) ou fruits frais (peau et pulpe)

– Fibres — Les fibres sont la partie non digérée des aliments végétaux qui passe dans le côlon. Certains types de fibres peuvent absorber et retenir de grandes quantités d’eau. Cela permet d’obtenir des selles plus volumineuses, qui sont molles et plus faciles à évacuer. Un apport adéquat de fibres dans l’alimentation ou sous forme de compléments est recommandé quotidiennement. Ce type de fibres retenant l’eau est généralement facile à obtenir chaque jour par l’un des moyens suivants :

– Son alimentaire – Il est disponible sous forme de son de blé, d’avoine ou de riz. La transformation du blé et d’autres céréales élimine cette précieuse partie fibreuse de l’aliment. Il faut donc éviter ces produits transformés.

– Son de psyllium – La plante psyllium est remarquable car ses graines moulues peuvent retenir beaucoup d’eau.

EXERCICE PHYSIQUE

Un exercice régulier, en particulier la marche et le jogging aident à prévenir la constipation. Veillez à boire beaucoup d’eau.

LES LAXATIFS SONT-ILS UTILES?

Il existe deux principaux types de laxatifs : les stimulants (chimiques) et les solutions salines (liquides ou salées). Ils aident parfois les problèmes temporaires de constipation. Cependant, l’utilisation chronique de laxatifs, surtout les laxatifs stimulants, est déconseillée car l’intestin devient dépendant de ces produits. La régularité intestinale doit se produire sans laxatifs.

Programme de rééducation intestinale :

– Ne pas utiliser de laxatifs.

– Adoptez un régime riche en fibres, comme les céréales au son et les légumes à feuilles.

– Buvez un demi-verre de jus de pruneau ou d’abricot chaque matin.

– Mangez deux grosses portions de fruits chaque jour.

– Prenez une cuillère à soupe bien remplie de psyllium deux fois par jour.

– Prenez un petit-déjeuner normal.

– Réservez 15 minutes après le petit-déjeuner pour vous asseoir sur les toilettes, mais ne faites pas d’efforts pour aller à  selle.

ASSIMILAID (nourriture du système digestif)

Vous avez probablement entendu – « Vous êtes ce que vous mangez. » Une déclaration plus exacte pourrait être : « Vous êtes ce que vous mangez et digérez. » Vous mangez de la nourriture pour maintenir la vie. Lorsque le système digestif du corps fonctionne correctement, presque tout ce qui a une valeur nutritionnelle est absorbé. Au moment où la digestion est terminée, il ne reste plus que les fibres, les graisses, et autres déchets qui doivent être excrétés. La digestion commence dans la bouche. Les dents broient la nourriture tandis que les substances chimiques contenues dans votre salive transforment la nourriture avec des jus gastriques contenant des enzymes comme la pepsine, qui décompose les protéines. La nourriture passent ensuite dans la première section de l’intestin grêle, où des jus provenant du pancréas continuent la décomposition des protéines et des glucides, tandis que d’autres travaillent avec la bile du foie pour décomposer les graisses. L’intestin grêle absorbe presque tous des nutriments dont le corps a besoin.

Assimilaid de Sunrider®  est l’une des cinq formules du Quinary.  Cette formule a été conçue pour répondre aux besoins nutritifs de l’appareil digestif. Elle est conçue pour répondre aux besoins de l’appareil digestif grâce à des herbes  » élémentaires  » qui aident l’organisme à transformer les aliments rapidement et efficacement. Cette formule est très concentrée et a un goût agréable si mélangée avec de l’eau.

Cette formule nourrit les fonctions qui ont un rapport avec la digestion des aliments et la capacité du corps d’absorber les aliments vitaux pour notre santé. La régénération et la dégénération commencent avec le système digestif.   Les signes de déséquilibre du système digestif sont: inconfort de l’estomac, nausées, gaz, constipation, indigestion, tendance aux allergies alimentaires, ulcère, colites, etc.  Assimilaid nourrit le système digestif, spécialement l’estomac, la rate, et le pancréas. Assimlaid améliore le mouvement péristaltique des parois du petit et du gros intestin ce qui apporte une aide considérable pour lutter contre la constipation. Cette formule contient du ginseng qui aide à améliorer la digestion, du réglisse qui harmonise l’estomac, élimine les toxines, inhibe les spasmes, réduit l’inflammation, apaise les ulcères, et harmonise toutes les herbes. Elle contient aussi des graines de fenouil qui régularise l’énergie de l’estomac et son énergie vital, ainsi que plusieurs autres herbes bénéfiques pour la digestion.

Recommandations : Prendre 6 capsules par jour. Augmentez le nombre de capsules en cas de faiblesse de votre système digestif.

Pour voir la vidéo en français cliquez sur les paramètres(en haut à droite), puis sur traduction aut., puis sur français et vous obtiendrez les sous-titres en français.

FIBERTONE (fibres)

Basé sur la philosophie de la régénération, le corps fonctionne de manière optimale quand il est en équilibre.  Assimilation (yin) et élimination (yang) sont des éléments cruciaux pour garder les 5 éléments en équilibre. Fibertone s’adresse spécifiquement au système digestif avec un mélange de plantes qui gardent l’équilibre entre le yin et le yang.

Ses bienfaits :

Améliore de façon naturelle le processus du système digestif. C’est un mélange de son d’avoine, graines de psyllium et d’autres herbes bénéfiques qui assistent le métabolisme du corps. Recommandations: Prendre 2 capsules trois fois par jour, et jusqu’à 10 capsules si besoin.

SUNBAR (barre contenant des fibres)

Les Sunbars sont moelleuses et délicieuses, elles existent dans deux variété, chocolat ou aux fruits. Ce sont des barres à base de fruits et noix qui peuvent remplacer un repas ou être un parfait snack durant la journée.  A base de fruits et de graines de psyllium, ces barres sont riches en fibres et une bonne source d’énergie. Elles assistent le corps dans son processus naturel d’élimination. Elles sont si bonnes que vous pouvez même les manger comme dessert. Elles sont idéales également pour les sportifs avant ou après un effort physique pour récupérer.

Recommandations: Manger une Sunbar comme snack. Manger deux Sunbars pour remplacer un repas. Pour un meilleur résultat boire assez de Fortune Delight ou de Calli. Boire beaucoup d’eau.

Pour aider votre digestion, vous pouvez également ajouter de la chlorophylle ou des bactéries amicales à votre alimentation.

EN RÉSUMÉ

La constipation est généralement un trouble de courte durée qui est facilement traité par des mesures simples. Cependant, cette affection peut refléter un trouble sous-jacent grave qui ne peut être détecté et traité que par le médecin. Pour la constipation chronique, il est important que le patient comprenne comment cela se produit. En consommant des aliments appropriés et des suppléments de fibres, il est généralement possible de réadapter le côlon de manière à obtenir une régularité normale.

Cette  information a été crée par un distributeur indépendant à titre informatif. Cette information n’est pas donnée pour diagnostiquer ou prescrire des traitements. Si vous avez des problèmes médicaux, consultez un médecin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :