Pour une meilleure qualité de vie!

Les avantages pour la santé de la consommation de chocolat et de produits à base de cacao.

Des études ont montré que la consommation de chocolat pouvait être bénéfique pour la santé. Les chercheurs ont découvert que le cacao brut et/ou traité de façon minimale contient des flavonoïdes similaires à ceux que l’on trouve dans le thé vert.

Selon des études préliminaires, ces antioxydants ont été associés aux effets suivants : 

  • Améliorent la circulation
  • Diminuent la pression artérielle
  •  Réduisent le taux de mortalité concernant les maladies cardiaque
  •  Améliorent la fonction des cellules endothéliales qui tapissent les vaisseaux sanguins
  •  Se défendent contre les molécules destructrices appelées radiaux libres, qui déclenchent le cancer, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux
  •  Améliorent la digestion et stimule les reins
  •  Ont été utilisés pour aider à traiter les patients souffrant d’anémie, de calculs rénaux et de manque d’appétit

Flavonoïdes 

Il existe deux types différents de flavonoïdes appelés catéchines et épicatéchines.  D’après des études récentes, les catéchines, dont on a récemment constaté l’abondance dans le cacao et le chocolat, pourraient également contribuer à prévenir les maladies cardiaques et éventuellement le cancer, ainsi qu’à renforcer le système immunitaire. On a également découvert récemment que le chocolat noir contenait plus de trois fois la quantité de catéchines présente dans le thé. Le chocolat est également une bonne source de cuivre et de magnésium, qui aide à réguler le rythme cardiaque et la pression sanguine. Bien sûr, manger de grandes quantités de chocolat est toujours mauvais pour la santé et peut entraîner une prise de poids. Mais, pris en plus petites quantités, il pourrait s’avérer très bénéfique pour notre santé. Tout dépend de la quantité et du type de chocolat que vous consommez. De nombreuses études différentes ont montré les effets possibles de la consommation de chocolat sur des groupes de participants. L’une d’entre elles, réalisée par l’Associated Press et intitulée « Study : Dark chocolate lowers blood pressure », publiée le 27 août 2003 dans le Journal of the American Medical Association, portait sur 13 adultes souffrant d’hypertension légère non traitée. Chacun d’entre eux a mangé des barres de chocolat de 30 grammes tous les jours pendant deux semaines. La moitié d’entre eux ont reçu du chocolat blanc tandis que l’autre moitié a reçu du chocolat noir. La pression artérielle des personnes ayant mangé du chocolat blanc est restée relativement inchangée, mais celle des personnes ayant mangé du chocolat noir a changé. Leur tension artérielle systolique a baissé en moyenne de 5 points et leur tension diastolique de près de 2 points. Dans une autre étude menée à l’université d’État de Pennsylvanie par la responsable de l’étude, Penny Kris-Etherton, un groupe de participants, divisé en deux groupes, a suivi le même régime pauvre en graisses, à l’exception d’une barre de chocolat pour l’un des groupes et d’un en-cas riche en glucides pour l’autre. Les groupes ont ensuite échangé leurs en-cas. Les taux de cholestérol sanguin total et de LDL (« mauvais » cholestérol) n’ont pas varié avec l’une ou l’autre des collations. En revanche, on a constaté une augmentation du cholestérol HDL (« bon ») et une réduction des triglycérides (un type de graisse sanguine à risque pour le cœur) chez les personnes ayant mangé du chocolat. Toutefois, il est important de noter que ces avantages pour la santé sont observés chez les personnes qui mangent des barres de chocolat traditionnelles comprenant des quantités minimales de cacao fortement transformé qui a été mélangé à de grandes quantités de sucres, de produits laitiers et d’arômes artificiels. Pour bénéficier des bienfaits du chocolat, il faut plutôt consommer du chocolat noir à forte teneur en cacao. Il est encore plus bénéfique pour la santé de manger du cacao sous sa forme la plus grossière possible.

Voilà pourquoi le cacao ou le chocolat est un ingrédient dans plusieurs de nos produits. On le trouve dans le Suntrim Shake, Vitashake, Sunbars, et Suntrim+.

Vitashake

Vitashake est un concentré d’aliments complets enrichi en vitamines et minéraux sous forme de poudre délicieuse. Vitashake aide à combler les lacunes nutritionnelles que vous pouvez avoir dans votre alimentation, avec l’avantage supplémentaire des fibres complètes. Vitashake est formulé avec du fruit de larmes de Job, qui contient de puissants antioxydants, et des fructo-oligosaccharides (FOS), un glucide probiotique à fibres solubles qui favorise la croissance des bactéries bénéfiques. Contrairement à d’autres marques qui contiennent des protéines en poudre traitées chimiquement ou d’origine animale, notre protéine de soja dans le Vitashake est similaire à du tofu super-concentré. Cela fait de Vitashake un produit de choix.

Fructo-oligosaccharides

Les fructo-oligosaccharides (FOS) que contient le Vitashake, offrent les avantages suivants à notre système gastro-intestinal :

  • Stimulent la croissance de l’Acidophilus, du Bifidus et du Faecium.
  • Réduisent le pH fécal, les métabolites toxiques, les taux de cholestérol et de triglycérides sériques
  •  Réduisent la pression sanguine des personnes âgées hyperlipémiques.
  • Modifient le métabolisme des acides biliaires.
  •  Modifient la composition et le taux de production des acides biliaires secondaires.
  •  Réduisent l’absorption des glucides et des lipides, normalisant ainsi la glycémie et les lipides sériques.
  • Améliorent les dérèglements du métabolisme des glucides et des lipides chez les diabétiques.

Recommandations :

Mélangez un sachet dans un demi-litre d’eau.  Buvez comme tel ou ajoutez du Sunny Dew  

  • Le VitaShake peut aussi être mélangé avec du lait de soja, du lait végétal, ou du lait de vache.
  • Le VitaShake est chargé de nutriments essentiels, dont des vitamines, des minéraux et des antioxydants.
  • Un concentré d’aliments entiers
  • Contient des nutriments concentrés provenant de sources alimentaires naturelles complètes
  • Une bonne source de fibres alimentaires qui aide le tube digestif à se nettoyer naturellement.
  • Faible teneur en sodium pour les personnes soucieuses de leur consommation globale de sodium.
  • Facile à avaler et facile à digérer, pour ceux qui ont des difficultés avec les aliments solides vous trouverez un moyen délicieux et facile d’obtenir des nutriments.

Il est parfait pour un bon départ le matin pour toute la famille. D’ailleurs les enfants l’adorent.

Une façon dont mes enfants l’aime est de le mélanger à une orange et une banane (des fraises quand c’est la saison) passé au mixer. C’est un smoothie délicieux qui nous donne un bon départ pour la journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :