Pour une meilleure qualité de vie!

Connaissez-vous le Sodium Lauryl Sulfate ? Saviez-vous que cet ingrédient dans vos produits de soins du corps se trouve presque partout et qu’il est mauvais pour votre santé ?

A la base le Sodium Lauryl Sulfate est un puissant dégraissant qui était utilisé pour dégraisser les moteurs de voiture. Oui vous avez bien lu, un puissant dégraissant pour les moteurs de voiture. Et avec le temps il a finit dans les shampooings, gels douche, dentifrice, mousse à raser, liquide vaisselle, lessive,  j’en ai même trouvé dans des déodorants, des crèmes anti-rides et des savons de toilette intime. Et pour décaper, il décape. Il enlève la graisse de votre peau la rendant sèche et irritée pouvant même causer des eczémas. Et il est très fréquent. Pas étonnant que vous deviez vous laver les cheveux de plus en plus et que vos cheveux deviennent plus gras.

En regardant les marques des produits qui l’utilisent la liste est tellement longue que c’est effrayant. De Clinique à Clarins en passant par Neutrogena, Colgate, Yves Rocher, Gillette, Dove, même Mixa bébé, La Roche Posay, Vichy, Kneipp, etc. la liste serait trop longue. Et devinez quoi, il parait que même certains produits bios en ont. Mais regardez vos produits et jetez ceux qui en contiennent.

Alors qu’est-ce qui ne va pas avec cet ingrédient ?

 

Le problème c’est qu’a force de l’utiliser la peau est privé de sa protection naturelle, donc elle se retrouve sans protection, fragilisée et exposée à différentes maladies. Pire encore elle ne peut plus filtrer les produits toxiques dont elle est bombardée avec notre style de vie moderne et ces produits toxiques vont alors pouvoir envahir notre organisme. Comme les produits que nous mettons sur notre corps atteignent notre sang en 45 secondes et que sous la douche avec l’eau chaude les pores s’ouvrent, il y a de quoi être inquiet.

Mais il y a plus inquiétant. Certains disent qu’il favorise la formation de pellicules et la perte des cheveux. Comme il pénètre dans notre système sanguin il serait absorbé par nos yeux, cœur, foie et cerveau et pourrait avoir des effets néfastes à long terme. Il n’est pas métabolisable par le foie et pourrait même causer des ulcères aphteux. Imaginez, vu qu’il y en a dans votre dentifrice et qu’il détruit votre muqueuse buccale et que vous vous lavez les dents trois fois par jour imaginez les dégâts que vous faites dans votre bouche. Vous ne laissez même plus le temps à votre peau de pouvoir se régénérer. Et puis n’oubliez pas les enfants. Quand on pense qu’ils avalent au moins la moitié de leur dentifrice à chaque brossage, vous imaginez les dégâts à l’estomac ? En parlant des enfants le Sodium Lauryl Sulfate pourrait même causer des cataractes chez les adultes et empêcher les yeux des enfants de se développer normalement. Alors la prochaine fois que vous allez faire les courses achetez des produits qui n’ont  pas de Sodium Lauryl Sulfate (Sodium Laureth Sulfate c’est presque pareil) et en attendant jetez vos produits contenant cet ingrédient, votre peau et votre corps vous en remercieront.

File:SDS-2D-skeletal.png

Commentaires sur: "Votre shampooing, dentifrice, gel douche dangereux pour la santé ?" (1)

  1. […] Sodium Lauryl Sulfate (SLS) ou Sodium Laureth Sulfate: Détergent, il enlève l’huile de la peau, et peut causer des irritations de la peau et des yeux, il peut se révéler dangereux par le fait qu’il n’est pas métabolisable par le foie, connu pour causer des ulcères aphteux, courant dans les savons, shampooings, lessives, dentifrices et autres produits de bains grâce à son faible coût. Le SLS peut retarder les guérisons, causer des cataractes chez les adultes et empêcher les yeux des enfants de se développer normalement. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :