Pour une meilleure qualité de vie!

Baiser au pétrole ou aux plantes ?

Avec l’hiver  qui arrive, certain d’entre nous vont avoir les lèvres sèches et gercées. Beaucoup d’entre nous utilisent alors des baumes pour les lèvres. Mais connaissez-vous les ingrédients de ces baumes ? Saviez-vous qu’il y a du pétrole dedans ? Saviez-vous que le pétrole est mauvais pour la santé ? Quand on pense que ces baumes à lèvres sont mangés, alors il vaudrait mieux faire attention à  leurs ingrédients et en choisir un qui est naturel.

Les lèvres

Nos lèvres ont une peau très fine, les lèvres contiennent la peau la plus fine de notre corps. Comme elle n’a pas de glandes sébacées, la peau des lèvres ne sécrète pas de sébum. Il est donc important d’apporter des soins à nos lèvres pour les protéger, les nourrir et les réparer. En hiver, avec le vent, le froid, la déshydratation et le soleil nos lèvres sont agressées. On tente alors d’humidifier nos lèvres avec notre salive, mais elles deviennent encore plus sèches. Et puis voilà qu’on commence à avoir des gerçures, et nos lèvres sont encore plus sèches. Alors on cherche à hydrater nos lèvres avec des baumes pour les lèvres, le problème est que la majorité des baumes sur le marché contiennent des substances nocives pour la santé.

Un baiser au pétrole, ça vous donne envie ?

Moi certainement pas, voilà déjà plus de vingt ans que je ne porte plus de cosmétiques du commerce. Si on m’en donnait je ne les porterais pas, car je sais ce qu’il y a dedans et ce n’est pas joli, joli.  Prenons un des ingrédients les plus courants, le pétrole. Il se cache sous plusieurs nom : Mineral oil, Paraffinum liquidum, Huile minérale, Adepsine oil , Albolene, Cable oil, Baby Oil, Drakeol, Electrical Insulating Oil, E905, Heat-treating oil, Hydraulic oil, Lignite oil, Liquid paraffin, Mineral Seal Oil, Paraffin oil, Petroleum, liquid, Technical oil (in South African English), Vaseline, White oil, etc. pour ne vous donner que quelques exemples . Le terme le plus souvent utilisé est huile minérale. Les huiles minérales, bien qu’appréciées pour leurs fonctions émollientes, sont en réalité des dérivés pétrochimiques issus de plusieurs combustibles fossiles distillés, à l’instar du pétrole, du charbon ou de la houille.

 

Pourquoi est-il mauvais d’utiliser des cosmétiques avec des dérivés de pétrole ?

  • Les huiles minérales bloquent les pores de la peau, empêchant celle-ci d’éliminer les toxines et étouffant la peau. C’est un peu comme si vous mettiez du plastique sur votre peau. Plus rien ne passe, vous ne mettriez jamais un sac en plastique sur la tête de peur de mourir étouffé n’est-ce pas ? Pourtant votre peau étouffe sous ce pétrole. Il ne peut y avoir d’échanges. Si la peau étouffe, alors elle va devenir de plus en plus fine, vieillir plus rapidement et vous savez que les signes de vieillissement sont des signes de mort. Et oui, votre peau est en train de mourir.
  • Les huiles minérales vont empêcher la peau d’être hydratée. Le résultat ? Une peau sèche.

Oui aux soins sans pétrole !

Alors maintenant que vous êtes avertis, allez dans votre salle de bain, et jetez tous vos produits qui contiennent des ingrédients de la pétrochimie et laissez votre peau respirer.

Lèvres sèches ? Que faire ? Nous vous proposons le baume hydratant de Kandesn®.

Notre baume à lèvres ultra-hydratant glisse sur les lèvres sèches pour les hydrater, les apaiser et les lisser tout en leur donnant de l’éclat et de la brillance. Notre formule propre et naturelle est enrichie de hyaluronate de sodium – une forme supérieure d’acide hyaluronique – pour laisser les lèvres désaltérées et intensément hydratées.

Voici quelques ingrédients qu’il contient :

HYALURONATE DE SODIUM

Cet humectant naturel bénéficie de propriétés d’absorption de l’eau exceptionnelles. Il est considéré comme plus biodisponible pour la peau que l’acide hyaluronique. Il offre une pénétration supérieure afin d’hydrater et de repulper la peau en profondeur, en ajoutant du volume et en réduisant les ridules.

Huile de tournesol

Cette huile naturelle retient l’humidité pour une peau jeune et en bonne santé. Elle présente un mélange de vitamines et autres substances naturelles bons pour la peau et les pores. Elle a des propriétés adoucissante et assouplissante, apportant douceur et souplesse aux lèvres. Cette huile préserve également l’hydratation naturelle de la peau.

Acétate de tocophéryl 

Cette forme stable et naturelle de vitamine E offre de puissantes propriétés antioxydantes et nourrit la peau. Elle lutte contre les radicaux libres et offre une couche de protection supplémentaire contre les rayons UV. A chaque instant, notre corps subit des attaques de radicaux libres qui participent à oxyder la peau et contre lesquelles elle doit se défendre. Si notre corps produit naturellement des antioxydants afin de nous défendre contre ces radicaux, leur nombre tend à se réduire avec l’âge. L’acétate de tocophéryl, lorsqu’il est intégré aux cosmétiques, participe à revitaliser la peau et renforce les défenses de la peau contre les radicaux libres néfastes. Cette revitalisation permet à la peau de rester souple et éclatante.

Acide linoléique et acide linolénique

Ces acides gras essentiels contribuent à renforcer la barrière cutanée, qui retient efficacement l’hydratation tout en bloquant les irritants, les rayons UV et les polluants. Leurs propriétés émollientes et antioxydantes permettent également de calmer, d’apaiser et de lisser la peau.

RECOMMANDATIONS

Appliquez le baume  sur les lèvres supérieures et inférieures. Vous pouvez également en mettre avec le rouge à lèvres Kandesn® pour rehausser la couleur et faire ressortir l’éclat si vous le désirez.

En quoi le baume Kandesn® est-il  meilleur que les autres marques ?

Il contient un pourcentage exceptionnellement élevé d’émollients et de lipides naturels, qui ont des effets nourrissants, revitalisants et hydratants. Ses ingrédients sont également remplis d’antioxydants puissants, qui aident à protéger contre les dommages causés par les radicaux libres et les rayons UV. Fabriqués avec les meilleurs ingrédients naturels, le baume est totalement sûrs et « assez bons pour être mangés ».

L’acide hyaluronique est très à la mode. On en entend parler partout, mais le hyaluronate de sodium est supérieur, de quelle façon ?

Le hyaluronate de sodium est une forme plus biodisponible de l’acide hyaluronique (AH) et sa taille moléculaire est plus petite. Cela lui permet de pénétrer plus profondément dans la peau (et dans le tissu des lèvres) pour donner à la peau un aspect plus plein et plus rebondi. En tant qu’humectant, le hyaluronate de sodium a également une capacité supérieure à attirer l’humidité de l’environnement et à aider la peau à la conserver.

Le baume Kandesn® est :

Sans OGM

Sans parabènes

Sans gluten

Sans parfum

Sans silicone

Sans talc

A base de plantes

Sa formule est sans cruauté, hydratante, et propre

Alors bisous chimique ou naturel ?

N’attendez pas d’avoir les lèvres gercées, prenez soin de vos lèvres, dès aujourd’hui avec le baume Kandesn®. Souriez, vous n’avez pas de pétrole sur les lèvres.

 

 

Laisser un commentaire