Pour une meilleure qualité de vie!

antioxydants

Par Bob Seawright

On lit souvent que les antioxydants sont bons pour nous. Mais que sont exactement les antioxydants, et pourquoi sont-ils bons pour nous ? Lisez l’article qui dévoile l’identité secrète de ces nutriments super-héros.

Que sont les antioxydants ?

Les antioxydants sont des molécules protectrices qui neutralisent les radicaux libres tout en protégeant  le corps contre les dommages. Ils aident à défendre le corps en nourrissant les radicaux libres d’électrons, ce qui a pour effet de les neutraliser. Les antioxydants sont trouvés dans une grande variété d’aliments, en particulier dans les fruits, les légumes, les noix et les graines. Le corps crée aussi ses propres enzymes antioxydantes.

Que sont les radicaux libres ?

Les radicaux libres sont les ennemis que pourchassent les antioxydants. Ce sont des molécules instables ayant un électron non apparié au sein de leur structure moléculaire. C’est par paires que les électrons sont les plus stables, et c’est pourquoi  un radical libre essaie de se stabiliser en s’attachant  à des membranes cellulaires du corps pour « subtiliser » leurs molécules d’électrons. Lorsqu’une molécule « attaquée » perd ses électrons, elle devient elle-même un radical libre, provoquant une réaction en chaîne.

Quelle est la cause des radicaux libres ?

Les radicaux libres sont causés par des mécanismes métaboliques essentiels, comme le fait de respirer, de manger, de marcher. Parfois les cellules du système immunitaire du corps Les créent délibérément dans le but  de neutraliser les virus et les bactéries. Les radicaux libres sont aussi  de plus en plus formés en dehors du corps par des facteurs tels que  la pollution, la radiation, les pesticides et l’exposition au soleil.

Comment les radicaux libres nous nuisent-ils ?

Dans leur effort pour rester stable, les radicaux libres interagissent avec d’autres molécules  au sein de nos cellules. Cela peut causer un stress  oxydatif  aux protéines, aux membranes et aux gènes. EN fait, votre corps « rouille » à mesure qu’il vieillit, avec des radicaux libres qui deviennent fous furieux en votre système, à la recherche d’un partenaire. Plus votre corps contient de radicaux libres, et plus de dommages sont susceptibles d’être causés.

« Les produits Sunrider ® sont fabriqués à partir d’ingrédients entièrement naturels ainsi que d’antioxydants concentrés pour apporter une solide défense contre les radicaux libres et favoriser une santé optimale. »

Où peut-on trouver des antioxydants ?

Les docteurs recommandent de manger beaucoup  de fruits et légumes, qui sont sources naturelles d’antioxydants. Et les vertus des antioxydants des catéchines de thé ainsi que le resvératrol du vin rouge sont largement vantées. Mais quand on examine les études portant sur les antioxydants mêmes, on réalise alors qu’il faut consommer des quantités énormes de ces produits pour pouvoir constater un véritable bienfait. Par exemple, pour recevoir assez de resvératrol du vin rouge pour préserver notre jeunesse, il faudrait boire 400 bouteilles de vin par jour ! C’est bien sûr impossible ! Et c’est la raison pour laquelle pour pouvoir bénéficier des bienfaits des antioxydants, la concentration d’antioxydants est essentielle.

Concentration d’antioxydants :

En raison de la technologie avancée en matière de concentration de Sunrider, un seul flacon de MetaShaper ® Tei-Fu contient plus de resvératrol que 1000 bouteilles devin rouge. MetaShaper® et Fortune Delight® apportent chacun à notre corps un éventail d’antioxydants puissants, incluant les polyphénols, les bioflavanoïdes, le resvératrol et les catéchines de thé. Et lorsqu’ils sont consommés ensembles, ils agissent en synergie pour accroître davantage leurs bienfaits antioxydants.

Laisser un commentaire