Pour une meilleure qualité de vie!

 Lorsque je parle de nourritures naturelles je parle des nourritures qui n’ont pas été modifiées par l’homme et qui ne contiennent pas d’ingrédients artificiels ou des ingrédients comme des vitamines isolés, des minéraux ou chimiques. Et pourtant combien de fois dans les magasins et même les magasins de santé  des vitamines sont vendues et elles ne sont que pour la plupart des produits synthétiques produits dans un laboratoire. Malheureusement les produits synthétiques ne sont pas facilement absorbés par le corps, parce que notre corps a été conçu pour consommer des aliments tel que la nature les a créés.  Lorsque vous prenez des vitamines isolées le matin, vous êtes entrain de jeter votre argent aux toilettes (par la fenêtre), parce que votre corps considère ces isolats de vitamines comme déchets.

 Lorsque l’on parle de nourriture naturelle, ce qui est plus nutritif que les nourritures raffinées, il ne devrait pas y avoir des ingrédients comme le sucre raffiné, la farine blanche, des huiles hydrogénées, des édulcorants artificiels, des additifs comme les colorants alimentaires, des arômes artificiels. Saviez-vous qu’en réalité les nourritures raffinées favorisent l’obésité, le diabète, le cancer et les maladies de cœur ? En fait ces nourritures sont vides de minéraux, vitamines, enzymes, protéines, etc. Plus vous mangez des nourritures vides plus votre corps va manquer de nutrition nécessaire à son bon fonctionnement.

Alors mangez des nourritures complètes. Quand je dis complet ça ne veut pas dire une partie de nourriture, ou une vitamine isolée ou synthétique. Des exemples de nourritures complètes sont les fruits et les légumes crus comme les brocolis, l’igname de chine, les carottes, les épinards, les baies, les pommes, les fruits de larme de job, les germes, les noix, les herbes, les grains, les céréales complètes, etc. Le mieux est de les consommer un maximum cru, car ils perdent de leur valeur nutritive avec la cuisson. Peu importe la cuisson que ce soit bouilli, grillé, pasteurisé ou chauffé d’une autre façon, vous allez perdre des nutriments qui vont changer la forme naturelle de votre nourriture.

Aujourd’hui les gens sont trop pressés et ils ne prennent plus le temps de préparer et consommer assez de fruits et légumes crus dont leur corps à tant besoin. Pensez à ce que vous avez mangé à midi et hier soir. Combien de légumes ou de fruits avez-vous consommé crus ?  Il est possible de préserver la nutrition des plantes dans leur forme complète et de les préparer pour une consommation rapide et facile. Par contre il est plus difficile de trouver un fabriquant qui fera le nécessaire pour préparer la nourriture de cette façon.   Et pourtant il existe des excellentes nourritures, préemballées, qui sont dans leur état naturelle et complet qui ont été préparées minutieusement  avec un minimum de transformation et qui sont idéales pour votre consommation quotidienne, car ces nourritures contiennent toutes la nutrition dont vous avez besoin. Que vous cherchiez plus d’énergie, de vitalité ou de santé nous avons toutes sortes de boissons et aliments pour vous aider à être au mieux de votre forme au quotidien. Pour plus d’information voir www.betterlifesr.com ou consulter la personne qui vous a invité à voir ce blog.

Une alimentation qui contient des nourritures naturelles, comme les fruits, les légumes, les céréales complètes et les légumineuses ont les avantages suivants :

  •  Les nourritures complètes sont riches en bioflavonoïdes et phytochimiques- des nutriments puissants que l’on trouve dans les plantes.
  • Comparées aux nourritures raffinées, les nourritures complètes contiennent plus d’hydrates de carbones, d’antioxydants, vitamines, minéraux, et nutriment essentiels.
  • Les nourritures naturelles sont riches en fibres ce qui est bénéfique pour les graisses.

La combinaison des nutriments dans les plantes agit en synergie pour aider le corps a fonctionner comme il l’a été conçu.  Quand vous faites vos courses, achetez des nourritures complètes et facile a préparer, regardez les étiquettes afin d’éviter tout ce qui est synthétique. Votre corps vous remerciera avec plus d’énergie, de concentration, un meilleur sommeil, une meilleure digestion, une meilleure résistance au stress et une jolie silhouette.

 

Voici quelques exemples de plantes excellentes à consommer pour un maximum de nutrition.

 Graines de Soja

Les recherches pharmacologiques montrent que les graines de soja diminuent les bouffées de chaleur pendant la ménopause, inhibe la croissance de quelques tumeurs, réduit le mauvais cholestérol  sans affecter le bon cholestérol, baisse la tension et réduit la fatigue, l’obésité et l’hypoglycémie.

Fruit de larmes de job

Les études pharmacologiques montrent que les fruits de larmes de job, réduisent les spasmes, empêche les tumeurs, diminue le taux de sucre du sang, stimule l’immunité en général, réduit les inflammations, réduit les tensions des muscles et diminue le cholestérol. Les composés du fruit de larmes de job incluent  glycérides d’acide palmitique, myriatic l’acide myriatique, 8-octadécénoïques, coixenolide et phytin, qui aide à maintenir un système immunitaire en bonne santé, ainsi que le système nerveux et un taux de cholestérol normal. Au Japon le fruit de larmes de Job est connu comme traitement naturel pour l’arthrite et les maladies des articulations.

Igname de Chine

Les recherches pharmacologiques montrent que l’igname de Chine a un effet nutritif général. Les constituants de l’igname de Chine – amidons, protéines, choline, mucine et allantoïne, les sucres comme le glucose, fructose et le saccharose, aussi bien que les acides aminés comme la phénylalanine- aident à  régulariser le métabolisme et la digestion.

Graine de Lotus /Racine

Les recherches pharmacologiques montrent que la Racine de Lotus inhibe le saignement. Elles démontrent aussi que la graine de Lotus détend les muscles, neutralise la toxicité et inhibe l’infection. Les graines contiennent l’asparagine, des graisses, des protéines et quelques amidons et des traces  de calcium, magnésium, zinc et fer. Ils tonifient la rate, renforcent les reins et nourrissent le sang. D’autres conditions qui ont été traités avec les graines de Lotus incluent des palpitations,  insomnies et  irritabilité.

Mais ou trouver ces fruits et légumes si nourrissants et bon pour notre santé? 

Dans le NuPlus.

Nuplus_image

 

Le NUPLUSest une recette de plus de 3,000 ans. Elle était appelée à l’origine le porridge des Anges. Il était connu pour sa capacité de rendre le corps tonique, fort pour sa longévité et sa beauté. Ce porridge était révéré par les Empereurs de Chine pour ses propriétés de renforcement et ses propriétés d’adaptations.

Il contient : Fruit de larme-de-Job, graines de soja, igname de chine, euryale, graine de lotus, racine de lotus, pomme, bulbe de nénuphar, nain, haricots verts, haricots blancs, haricots rouges, haricots noirs, et racine d’impérata.

C’est un mélange équilibré d’hydrates de carbones complexe combiné avec d’autres légumes, et des fruits secs. Les chinois avaient développés cette formule unique pour nourrir tous les systèmes du corps et les maintenir en bonne santé.  Il contient tout naturellement des bioflavonoïdes, antioxydants, acides aminés et d’autres phytochimiques bénéfiques.

Il ne contient pas de vitamines isolées, synthétiques, d’édulcorants, de poudre protéinée, ou dérivées d’animaux.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :