Pour une meilleure qualité de vie!

Si les dentifrices étaient sans risques, alors pourquoi y a-t-il une mise en garde sur le tube ?

Avertissement : Garder hors de la portée des enfants âgés de moins de six ans. En cas d’ingestion accidentelle d’une quantité plus grande que celle nécessaire pour le brossage, demander de l’aide professionnelle ou s’adresser à un centre antipoison immédiatement.   

 Pourquoi cet avertissement ?

A cause du fluor.

 L’accumulation du fluor a des effets néfastes sur votre santé comme la destruction de l’émail de vos dents (ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi vous ne pouvez plus croquer dans un glaçon alors que vous le faisiez quand vous étiez enfant ?), le développement de maladies comme l’ostéoporose, des problèmes cardiaques, et même génétiques. Lorsque les enfants sont surexposés au fluor, ils peuvent avoir des tâches blanches sur les dents ce qui s’appelle une fluorose dentaire.

Dentfluorose

Lorsque la fluorose est plus avancée, il peut y avoir des dommages causés aux os et au corps. En effet le fluor est très corrosif pour l’émail des dents. « Le fluor désorganise la structure minérale des dents et de l’ossature, favorisant des micro fractures au niveau du squelette »… Il agit lentement et en profondeur et favorise ainsi les scolioses, les cyphoses, l’hyperlaxité ligamentaire et la dégénérescence accélérée de l’organisme (Source : « des clefs pour vivre » du Dr Sony). Comme il n’existe pas de traitement pour cette maladie la prévention est donc importante.

 Selon l’OMS le fluor ne serait pas utile pour prévenir les caries dentaires et pire il est même dangereux pour la santé. Avant d’être utilisé dans les dentifrices le fluor était utilisé comme insecticide et comme mort aux rats, et d’ailleurs c’est toujours d’actualité. Il pourrait même selon certains experts causer le cancer. L’addition de fluorure de sodium dans l’eau aurait entraîné une augmentation des cancers de 15%. (Attention au fluor dans les bouteilles d’eau minérales)

L’administration de fluor aux enfants aurait entraîné une baisse des capacités cérébrales, de l’agitation motrice, de l’anémie, des cheveux clairsemés et surtout des troubles considérables des défenses immunitaires avec pour conséquence des infections respiratoires répétées
et des otites moyennes.

Selon le docteur Alain Scohy  « C’est Hitler qui le premier a fait faire des recherches sur ce gaz, dans le but d’asservir les populations des pays conquis, en les avilissant, et en accentuant les mécanismes de dégénérescence naturels. Pour en faire des zombies dociles et stupides, renforcer sa théorie raciale et diminuer leur fertilité (stérilité des rats supplémentés en fluor au bout de 3 ou 4 générations). Ceci est mentionné dans le compte-rendu du procès de Nuremberg ! »

 Il pourrait même être une cause de la sclérose en plaques, en tous cas un facteur déclenchant.

Quand on pense que l’on se brosse les dents trois fois par jour et que même si on n’avale pas le dentifrice il en restera un peu dans la bouche, c’est risqué. Si vous avez des enfants, et que vous les avez vus se brosser les dents, les avez-vous déjà vu ne pas avaler le dentifrice quand ils se brossent les dents ? Et puis il n’y a pas que le fluor qui est mauvais dans le dentifrice, mais ça, je vous le laisse pour une autre fois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :