Pour une meilleure qualité de vie!

Si vous avez des animaux à poils, que ce soit des animaux qui vivent à l’intérieur ou à l’extérieur, vous aurez des puces. Une fois que vous vous êtes résigné à cette réalité, vous pouvez vous atteler à contrôler votre population de puces sans avoir recours à la guerre chimique.

Les produits chimiques, un réel danger pour la santé

La plupart des produits chimiques représentent un réel danger pour la santé de votre animal de compagnie, de vos enfants et de vous-même. Un collier anti-puces est un collier de poison autour de la tête de votre animal. Il émet en permanence un nuage toxique que votre animal inhale, tout comme vous et vos enfants à chaque fois que vous embrassez votre animal. Et ces shampooings insecticides contre les puces et les tiques et les poudres, les sprays et les produits de trempage ? Les étiquettes vous avertissent de ne pas les mettre sur votre peau, d’utiliser des gants en caoutchouc et de vous laver les mains. Pourtant, les instructions vous disent également de les faire pénétrer dans le pelage de votre animal où ils sont absorbés par sa peau de l’animal et risque d’être léché !

Ce n’est pas la solution. Comme l’a rapporté Alisa Mullins dans le magazine Animal Times[i], elle a accidentellement empoisonné son chat à mort avec des produits antipuces, des poudres et des shampooings. Les signes d’une overdose de pesticides chez votre animal peuvent inclure des vomissements, diarrhées, tremblements, crises d’épilepsie et problèmes respiratoires. Quant aux propriétaires d’animaux de compagnie qui appliquent ces pesticides à leurs animaux, le California Senate Office of Research (l’Office de recherche de Californie) les a mis en garde contre l’utilisation de ces produits. Il  a également mis en garde contre l’exposition aux pesticides pendant la grossesse ou chez les enfants, qui peut altérer le développement neurologique et contribuer à la leucémie infantile.

Ce qu’il faut éviter :

Les colliers anti-puces

La Cancer Prevention Coalition (Coalition pour la prévention du cancer) (CPC), qui informe le public sur les expositions évitables aux substances cancérigènes, énumère de nombreuses substances cancérigènes dans de nombreux produits de marque qui contiennent soit des carcinogènes, soit des neurotoxines, soit les deux. Il s’agit notamment de certains colliers anti-puces des marques Longlife, Hartz, Pet Agree, Sergeant’s et Zodiac. En outre, plusieurs de ces produits peuvent avoir des effets néfastes sur la reproduction.

Sprays, poudres, brumisateurs et bombes contre les puces et les tiques

Les brumisateurs et les bombes sont inflammables et empoisonnent l’atmosphère de manière si envahissante qu’ils devraient être totalement évités. L’un des répulsif infâme contre les puces et les tiques, Hartz Mountain Blockade, a causé 26 décès connus d’animaux de compagnie en 1987 et au moins 200 empoisonnements de chiens et de chats. L’EPA a forcé Hartz à faire figurer sur l’étiquette des avertissements concernant les tremblements et les vomissements,  mais il est toujours sur le marché.  Selon la Washington Toxics Coalition (WTC), une organisation environnementale qui s’efforce de réduire la dépendance des produits chimiques toxiques, d’autres actifs dans les produits anti-puces comprennent le dichlorvos (ou DDVP, que l’on trouve dans Duokill™, No-Pest®, et Duravos®), le propoxur, le diazinon et le carbaryl – des poisons qui peuvent avoir des effets néfastes à long terme sur la santé des animaux de compagnie et chez l’homme.

Ce qui n’apparaît pas sur les étiquettes, en raison des lois sur le secret commercial, ce sont les ingrédients « inertes », c’est-à-dire les solvants et les produits pétrochimiques qui constituent jusqu’à 90 % des pesticides et sont souvent toxiques. Ces substances toxiques comprennent le xylène, le bromure de méthyle, le benzène, l’amiante et le DDT (un sous-produit de la fabrication de certains pesticides) et le toluène. Le bureau du procureur général de l’État de New York a répertorié certains des effets du toluène, notamment des maux de tête, des douleurs abdominales, des nausées, des vertiges, somnolence, hallucinations, anémie, troubles du foie, dysfonctionnement du système nerveux central et irritations de la peau, des yeux et des voies respiratoires. Un grand nombre de ces symptômes ont été observés chez les utilisateurs de puces de contact lors d’une enquête menée par l’Agence européenne pour l’environnement.

Solution de rinçage pour  fruits et légumes

 La solution de rinçage Sunrider® pour fruits et légumes est  hautement concentré, non toxique et suffisamment puissante pour détruire les organismes nuisibles sans effets nocifs. Ce produit révolutionnaire utilise des ingrédients d’origine naturelle formulés par Dr Chen pour nettoyer les fruits et les légumes des herbicides, des pesticides, des huiles, des contaminants huileux et des graisses et autres substances nocives.

La solution de rinçage pour les fruits et légumes est capable de protéger votre maison et votre famille contre le E. Coli, les salmonelles, de détruire efficacement les cires, les œufs, les kystes et les larves de parasites intestinaux sur les fruits et les légumes et bien plus encore !

Utilisez-le dans la cuisine ou la salle de bains pour nettoyer les comptoirs où les micro-organismes pourraient être un problème, ajoutez quelques gouttes dans le réservoir des toilettes. Vaporisez sur les plantes où les insectes ou les escargots lorsqu’il y a un problème (excellent pour les roses qui sont infectés de pucerons).

Le produit le moins cher, le plus polyvalent et efficace pour les fruits et légumes sur le marché aujourd’hui ! Quelques gouttes suffisent pour chaque application. Il tue les organismes qui causent les vers intestinaux et la dysenterie amibienne. Il est suffisamment sûr pour appliquer sur les coupures, et il est indispensable lors de vos voyages lorsque l’eau propre est un problème. Autres utilisations : le mélanger avec du shampoing pour tuer les poux, l’ajouter à votre  liquide vaisselle ou au détergent à lessive pour un désinfectant efficace. Il permet d’éliminer toute la bave, le mucus ou la cire qui protègent les insectes, fourmis, cafards, puces, poux et escargots. Soyez créatifs !

NE PAS UTILISER dans les AQUARIUMS, les BASSINS À POISSONS ou les étangs où vivent des poissons vivants.

Débarrassez-vous des puces et les œufs sans effets nocifs pour nos animaux domestiques. Quelques gouttes dans la nourriture de votre animal élimineront les vers pendant la saison des puces. Nous avons d’autres choix que les sprays, les vaccins, les trempettes, les colliers et autres produits hautement toxiques et onéreux.

Pulvérisez votre pelouse et vos tapis fréquemment pour continuer à lutter contre les puces. Le célèbre et très toxique collier à puces tue les puces qui se trouvent sur le cou, mais n’a que peu d’effet sur le reste du corps de l’animal quelle que soit la publicité.

Une utilisation plus efficace du collier anti-puces consiste à couper un quart du collier et de le placer dans le sac de votre aspirateur où les puces sont piégées et tuées pendant que vous passez l’aspirateur, sans danger pour vos animaux de compagnie ni pour vous !

Un autre usage formidable pour les infections de l’oreille ou des nettoyages occasionnels, ou simplement des démangeaisons, utilisez une bouteille de VitaSpray vide avec un peu d’eau, de l’huile Sunbreeze ou de l’huile d’olive et la solution de rinçage pour fruits et légumes, si la peau est abimée vous pouvez ajouter du SunnyDew et vaporisez généreusement. En général, une ou deux applications suffisent. Pulvérisez, les tapis et vos pelouses pendant la saison des puces. Vos animaux seront heureux, vous serez heureux et la planète sera heureuse !

La solution de rinçage pour fruits et légumes ne détruira pas les bactéries nécessaires à la décomposition des déchets pour les personnes qui ont une fosse septique. Il est merveilleux pour les personnes travaillant dans l’industrie des insecticides et des pesticides. Ces personnes peuvent l’utiliser pour laver toute surface de peau exposée, ainsi que pour vaporiser ou imprégner leur masque facial afin d’empêcher la pénétration de sprays nocifs à travers leur masque.

Mon expérience personnelle

Il y a une dizaine d’année, nos enfants avait un cochon d’inde. C’est avec la solution de rinçage que je désinfectais la cage toute les semaines pour éviter le développement de larves ou autre. J’ai également éliminé les poux sur la tête de ma fille qui en avait attrapé le premier jour d’école. Ce que nous avons fait, c’est que toute la famille c’est lavé les cheveux avec un shampooing normal (kandesn), et nous avons tous rincé nos cheveux avec la solution de rinçage (sans rinçage après) et nous avons répété l’opération une semaine après. J’ai aussi désinfecté tout les draps, jouet et autre avec. Elle n’en a plus jamais eu.

Ce que je fais également lorsque nous tombons à vélo, ou lorsque nous nous coupons, nous appliquons la solution de rinçage pour désinfecter la plaie. En général, ça ne pique pas. Avant d’avoir notre gel pour les mains, je prenais la solution de rinçage pour nous laver les mains. Lors d’une croisière en Egypte, tout le bateau avait été infecté par une gastro en Egypte avant notre croisière. Donc arrivé sur terre, j’ai expliqué à mes enfants qu’il ne fallait pas toucher l’eau. Nous avons lavé nos mains avec la solution de rinçage pour éviter de toucher l’eau et tomber malade. Personne n’a été malade lors de notre voyage. Aujourd’hui je préfère utiliser le gel pour les mains qui est fait exprès pour cela et qui désinfecte en douceur les mains quand il n’y a pas d’eau à disposition.

Bobo le pigeon blessé à la tête et l’aile, à gauche

Il y a quelques années, nous avons eu des pigeons qui ont fait leur nid dans un bac à fleur sur le balcon. Un jour les pigeonneaux ce sont fait attaquer par une pie. Un des deux était bien blessé. Il saignait à la tête et à l’aile. Nous avons donc appliqué de la solution de rinçage sur ces plaies pour éviter que ça s’infecte. La solution de rinçage est la seule chose que nous avons appliquée sur les blessures du pigeon pour le soigner. Le petit oisillon c’est complètement guéri de cette attaque. Quel bonheur d’avoir une solution pour chaque situation. La solution de rinçage est vraiment extra pour plein de choses à la maison. Veuillez noter que ces utilisations de la solution de rinçage sont des utilisations non officielle et ne font pas partie des recommandations que donne Sunrider® pour l’utilisation du produit, mais des expériences que nous avons eues avec le produit, bien que Sunrider® utilise la solution de rinçage pour nettoyer leurs usines.

Cette information a été crée par un distributeur indépendant à titre informatif. Cette information n’est pas donnée pour diagnostiquer ou prescrire pour des traitements. Si vous avez des problèmes médicaux, consultez un médecin.

Sources:

[i] (juillet/août 1995)

Laisser un commentaire