Pour une meilleure qualité de vie!

Le soja, quelques conseils

Soja

En Asie, surtout chez les Japonais et les Chinois, le soja est consommé au quotidien sous différentes formes.

Son intérêt alimentaire l’a fait parfois appelé plante miraculeuse. Cette plante est consommée depuis de millénaires en Asie. Elle est riche en calcium, fer, magnésium, vitamines A, B1, B, acide folique, vitamine D, E et F.

Ses propriétés sont :

Très digestible

Aliment complet

Énergétique puissant

Reminéralisant

Équilibrant cellulaire

Cet aliment est particulièrement recommandé pour les personnes surmenées, stressée, les enfants, les nerveux, les déminéralisés.

Peut-être avez-vous entendu que le soja est mauvais pour la santé ? Certaines des raisons pour lesquelles il faut se méfier du soja est quand il est modifié, ou quand  les protéines de soja sont isolées, ce qu’on appel un isolat.

Pourquoi les isolats de protéines de soja sont déconseillés.

Sa fabrication a lieu dans des usines industrielles où une boue de graines de soja est d’abord mélangée à une solution alcaline pour enlever les fibres. Puis condensée et séparée à I’aide d’une solution acide avant d’être finalement neutralisé dans une solution alcaline. Le bain acide dans des récipients en aluminium laisse filtrer de fors taux d’aluminium dans le produit fini. Les pâtes obtenues sont déshydratées et pulvérisées à haute température afin de produire une poudre riche en protéines. Dernier outrage au soja d’origine, on réalise, à forte température et sous forte pression, un processus d’extraction de l’isolat de protéines soja pour produire une fibre végétale protéique.

Mais le corps à besoin d’aliments et pas de produits chimique, lorsque vous isolez une partie d’un aliment, ici la protéine de soja, vous n’avez plus un aliment, mais un produit chimique. Consommer un tel produit va produire un déséquilibre dans votre corps. Pourquoi ? Parce que chaque aliment est un équilibre parfait que le corps peut reconnaitre. Par exemple le Soja c’est : 40% de protides, 12% à 25% de lipides, 10% de glucides, etc. Lorsque vous isolez une partie d’un aliment, le  corps ne peut pas reconnaitre cet isolat, il doit compenser avec d’autres aliments le manque de cet isolat, ceci créer un déséquilibre et le corps rejette cet isolat puisqu’il ne le reconnait pas comme aliment.

Afin que votre corps puisse bénéficier de la nutrition du soja, il doit être entier et non modifié.

Il y a des milliers d’année en Chine, l’empereur consommait un porridge à base de soja, il s’appelait le porridge des anges. C’est un mélange de soja, de racines, haricots et autres plantes extrêmement nutritives pour le corps. Cet aliment tonique pour le corps, nourrit les 5 systèmes principaux du corps pour qu’il puisse fonctionner de manière optimale et se régénérer. Ce mélange de plantes aide aussi à combler les lacunes alimentaires que l’on peut avoir dans notre alimentation moderne. Il y a quelques année, Dr Tei-Fu Chen a amélioré cette formule en y rajoutant des prébiotiques et des fibres. Cette formule est l’équivalent de manger un super tofu, tellement elle est nutritive.

Vous voulez consommer du soja ?

Assurez-vous qu’il ne contienne pas d’OGM, que ce ne soit pas un isolat, qu’il n’a pas été transformé, et qu’il est naturel.

Consommez au quotidien la formule d’aliment tonique pour le corps ou la formule améliorée et augmentez votre vitalité, longévité et permettez à votre corps de se régénérer, se renouveler, et se réparer.

Voir aussi l’article :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :