Pour une meilleure qualité de vie!

Peau sèche et irritée ?

NOTRE PEAU

Votre peau est la protection de votre corps. Une peau en bonne santé est importante pour vous défendre contre les invasions bactériennes. Elle régularise la température, maintient une température interne constante de 37c. Elle contient des nerfs sensorielles qui indiquent la température, le froid, la douleur, la pression et le touché.

Une peau en bonne santé est belle ; et comme tout autre organe vitale du corps, notre peau doit être nourrit et protégée. La peau est un système complexe, fragile, qui respire et qui est vivant. La peau est, en fait, l’organe le plus grand du corps humain, et elle a des fonctions naturelles très importantes. Un corps en bonne santé, et une peau en bonne santé sont naturellement équilibré. Notre corps, est tout simplement parfait dans ses fonctions, il reconnaît que la peau douce et souple dépend d’un bon équilibre d’eau et d’huile de la peau. Trop ou pas assez d’un des deux peut causer à la peau un déséquilibre, et des petites rides et la déshydratation vont en résulter.

Chaque centimètres de notre peau à jusqu’à 65 pores et follicules avec des glandes qui sécrètent un bon équilibre en eau et en huile, et créer ainsi un manteau protecteur sur toute la surface de la peau. Un nettoyage convenable est un composant essentiel d’une peau en bonne santé.

Votre peau est protégée par un bouclier appelé le manteau acide (ou la couche de sébum). Le manteau acide est une combinaison de transpiration et d’huile. Il forme une barrière protectrice qui régularise l’équilibre en huile et eau et protège la peau du développement des bactéries. Quand le manteau acide est équilibré il va protéger la structure intérieure de la peau des bactéries nocives et garder l’hydratation et l’huile en équilibre. Si ce manteau acide est détruit en utilisant des produits de soins corporelles et des cosmétiques trop alcalin il y aura un déséquilibre dans a peau. Ce déséquilibre peut inclure : Rides, peau sèche, infections, points noirs, acné, et autres défauts.

LES PRODUITS QUI AGRESSENT NOTRE PEAU

Les produits trop alcalins (PH8 et plus) dépouillent la peau de ce manteau acide protecteur et nuit plus loin en ramollissant et en dilatant les follicules, permettant à des impuretés et à des bactéries d’entrer dedans. Les produits alcalins stimulent aussi la production de sébum (huile) et détruisent l’équilibre entre l’eau et l’huile qui encourage l’hydratation de la peau ceci encouragent la peau à être soit grasse ou sèche.

LE PH DE LA PEAU

Cependant, les produits qui sont équilibré avec le manteau acide (PH5.5) renforcent ce manteau acide. Ils raffermissent et tendent les follicules pour prévenir les impuretés de rentrer et calment les glandes sébacées pour limiter leur production de sébum (huile). Les produits qui ont un PH équilibré ne vont pas interférer avec la fonction de la couche de sébum mais elle va renforcer le procédé naturel du corps.

La barrière de la peau connue comme le manteau acide est responsable de maintenir les lipides et l’hydratation en bloquant les germes, les toxines et les bactéries. Malheureusement, sur le marché la plupart des produits pour nettoyer la peau ont un PH trop alcalin ou acide et ils agressent la peau et détruisent le manteau protecteur de la peau. La peau devient alors sèche, fragile, peut développer des points noirs, irritations, etc.

Ne détruisez pas votre peau, mais protégez la en utilisant des produits qui ont un PH équilibré, des ingrédients naturels et qui sont sans dérivés de pétrole ou dérivés d’animaux. (voir notre article)

L’utilisation de savons très alcalins détruit les bonnes bactéries sur la surface de la peau, même des savons de marque chers enregistrent un PH élevé. Ils contiennent également des déchets de suif qui sont de la graisse des tissus adipeux des bovins et de moutons (lanoline), ce qui peut causer de l’eczéma et des points noirs. L’odeur du corps est souvent un mélange de sueur et des bactéries résultant de l’utilisation de ces savons.

LA SOLUTION

Voici une solution pour vous, pour nettoyer votre peau tout en douceur, sans la détruire.

Pour le visage, utilisez le nettoyant revitalisant. Ce nettoyant rafraîchissant est efficace pour le nettoyage en profondeur des pores et élimine les impuretés à base d’eau sur la surface de la peau sans perturber le précieux équilibre du pH de la peau. Fortifié avec une combinaison d’extraits d’agrumes, de gel d’aloe vera et de protéine de soja hydrolysée, il laisse la peau douce et lisse.

Mode d’emploi : frotter une quantité de la taille d’une noisette entre les mains et ajouter de l’eau. Massez délicatement sur la peau. Rincez à l’eau et essuyez en tapotant avec une serviette en coton.

Pour le corps et les mains, utilisez le savon liquide ou le pain de beauté. Le Savon liquide Oi-Lin® est parfait pour être utilisé près de l’évier ou sous la douche, car il hydrate tout en nettoyant en ne laissant ainsi pas la peau sèche ni gercée, mais plutôt propre, douce et rafraîchie. Sa formule douce et avancée est idéale pour tous les types de peaux, en particulier pour les peaux sèches ou sensibles. Il nettoie tout en douceur sans compromettre le pH naturel de la peau, ni la priver de sa barrière lipidique protectrice. Enrichi en émollients végétaux apaisants et autres ingrédients naturels, ce savon hydrate tout en nettoyant pour laisser la peau propre, douce et lisse, sans jamais la dessécher ou l’agresser. Le pain de beauté avec sa formule au pH légèrement acide respecte l’équilibre naturel de la peau et nettoie efficacement sans dessécher. Savamment formulé avec des ingrédients nourrissants exclusifs, notre savon beauté laisse la peau propre, douce et hydratée.

QUE PENSER DES SAVONS ANTIBACTERIEN ?

La plupart de ces savons contiennent du Triclosan (un dérivé de l’herbicide 2,4-D) qui réagit avec le chlore qui se trouve dans l’eau et forme ainsi du chloroforme et de la dioxine. A cause de la possibilité de développer une résistance aux antibiotiques, la FDA (Food and Drug Administration) et l’association médicale Américaine à mis en garde sur sa surconsommation.  A moins que vous ne soyez un professionnel de la santé, vous devriez éviter d’utiliser ce genre de produit. Le savon est suffisant pour nettoyer les mains et le corps. Les enfants également n’ont pas besoin d’être protégé de toutes les bactéries. En fait certaine bactéries sont bénéfiques. Les scientifiques sont inquiets de voir que ces savons antibactériens tuent les bactéries bénéfiques et qu’ils contribuent à une résistance aux antibiotiques. De plus les savons antibactériens assèchent la peau et l’irrite.  Évitez à tout prix les savons antibactériens. En cas de besoin, et pour les enfants utilisez à la place le gel pour les mains. A base de plantes, non seulement il nettoie les mains, si on n’a pas d’eau, mais il les protège. Ce nettoyant est fait à base d’huiles essentielles antiseptiques et d’extraits de plantes puissants. C’est une formule douce et en plus elle désinfecte les mains et les hydrates en même temps. Parfait pour les enfants et toute la famille.

Changez de marque et utilisez la gamme de produits Kandesn.

☯Sans dérivés d’animaux
☯ Sans pétrole
☯ Sans Lanoline
☯ Sans couleurs artificiels
☯ Sans collagène
☯ Sans parfums nocifs
☯ Sans huiles minérales
☯ Sans agents de remplissage
☯ A base d’essences concentrées de végétaux
☯ Formules variées pour de meilleurs résultats
☯ Laisse la peau respirer
☯ Respecte le PH de la peau
☯ Fabriqué par des experts (médecin et pharmacien, herboriste)
☯ Pour une peau naturellement belle, hydratée et radieuse


KANDESN c’est SIMPLEMENT LE MEILLEUR !

Autres articles qui pourraient vous intéresser : Comment choisir votre savon, la vérité sur les cosmétiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :