Pour une meilleure qualité de vie!

Saviez-vous que selon la médecine traditionnelle chinoise, chaque dent correspond à un de nos organes ? Il y a un lien énergétique entre nos organes et nos dents, ce qui pourrait expliquer certains problèmes de santé que nous avons.

Selon la  médecine traditionnelle chinoise (MTC) les douleurs dentaires sont souvent liées à certaines  parties de notre corps. Nos organes sont liés à travers les méridiens à nos  dents et nous pouvons identifier certains problèmes de santé grâce à cette connaissance. Par exemple les canines et les incisives seraient connectées aux reins, au foie et à la vésicule biliaire. Toutefois, chacune d’entre elles pourraient indiquer un trouble particulier:

• Une douleur au niveau inférieur et supérieur des incisives pourrait être liée à une infection aux reins, à la vessie ou aux oreilles. Elle peut aussi indiquer des problèmes avec les organes reproducteurs et le système lymphatique. Si c’est l’incisive qui est douloureuse, ceci pourrait indiquer une infection des amygdales ou des la prostate, etc. (voir la photo ci-dessus)

• Les prémolaires peuvent signaler une réaction allergique, un déséquilibre de la flore intestinale, une pneumonie, une colite ou une douleur d’arthrite. Les molaires douloureuses peuvent avoir un lien avec des maladies respiratoire, le côlon (polype).

Toujours en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), tout déséquilibre est lié à un excès ou un défaut d’énergie. Une douleur dentaire n’est jamais seule et anodine… l’affaiblissement d’une dent n’est qu’un effort supplémentaire émis par notre corps pour nous aider à prendre conscience qu’une de nos façons d’agir et de penser est à modifier…

Il est donc essentiel de prendre soin de ses dents de l’intérieur comme de l’extérieur. Beaucoup de gens ont peu d’énergie, des déséquilibres ou des symptômes quotidiens d’inconfort. C’est pratiquement impossible de deviner ce dont le corps à besoin pour le corriger. Quand le corps est en déséquilibre et qu’il n’a pas ce dont il a besoin pour fonctionner correctement, il est affecté physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement. Beaucoup d’entre nous sommes allés chez des spécialistes, avons pris des médicaments et des compléments pour essayer de retrouver notre santé sans succès sur le long terme, seulement pour masquer les symptômes et substituer la vraie santé.

Tout comme l’univers qui reste en équilibre grâce à l’interaction des cinq éléments, le corps humain, qui est un microcosme de l’univers, maintient l’harmonie du mental et du physique grâce à cette même interaction des cinq éléments. L’énergie circule dans l’organisme en empruntant les méridiens et leurs organes et entrailles respectives, selon des cycles bien définis. Or, ces cycles qui illustrent la circulation d’énergie dans l’organisme, sont le miroir des deux cycles qui représentent l’interaction entre les cinq éléments. Pour les Chinois, chaque viscère est associé à l’un des cinq éléments.

PRENDRE SOIN DE SES DENTS DE L’INTÉRIEUR

En cas de déséquilibre énergétique dans un organe, non seulement celui-ci n’est-il plus capable de soutenir l’organe qui lui succède sur le circuit méridien, mais il agit négativement sur un autre organe ou amène un autre organe à agir négativement sur lui. Un déséquilibre au niveau d’une dent peut affecter l’organe qui lui correspond et vis versa un organe affecté peut affecter une dent. Les dents et les organes sont connectés. Notre corps est très intelligent et connaît de quelles nourritures il a besoin. Pourquoi devrions-nous essayer de deviner ce dont il a besoins ? Nous ne devons pas analyser nos systèmes pour voir où nous sommes hors de l’équilibre, nous alimentons simplement chacun des cinq systèmes ! C’est ce que fait le Quinary. Il est composé de 5 formules pour équilibrer les 5 systèmes (L’Alpha 20Cqui nourrit le système immunitaire (défense), spécialement le foie et la vésicule biliaire. L’Assimilaid qui nourrit le système digestif, spécialement l’estomac, la rate, et le pancréas. Le Conco qui nourrit le système respiratoire, spécialement les poumons et le gros intestin. Le Lifestream qui nourrit le système circulatoire, spécialement les reins et la vessie. Le Prime Again qui nourrit le système hormonal, spécialement le cœur et les intestins). En étant mieux nourrit en qualité, le corps va fonctionner au maximum de sa capacité. Le Quinary est une formule qui est basée sur les études des herboristes et médecins d’il y a 5000 ans pour nourrir et équilibrer le corps et ses cinq éléments principaux. La clé de la santé c’est l’équilibre. Ces derniers ont découvert que plusieurs végétaux sont particulièrement nutritifs, c’est-à-dire qu’ils ont la propriété de nourrir spécifiquement certains systèmes du corps. C’est le même principe qui dit que  » les carottes sont bonnes pour les yeux ». Les chinois connaissent aussi des plantes qui nourrissent le cœur, les poumons, le foie, les reins, le système immunitaire, le système reproductif et ainsi de suite pour toutes les parties du corps. Le Quinary est le résultat d’un génie qui maîtrise les herbes nutritives, né il y a 5000 ans de recherches sur les herbes alimentaires. Les différents types de plantes qui sont combinés dans cette formule sont les types d’espèces de super nourritures qui étaient révérées pendant des milliers d’années pour leurs propriétés régénératives. Cette formulene contient pas de produits chimiques, ou synthétiques, de conservateurs, de pesticides, ou d’isolat (vitamines ou minéraux), mais que des plantes.  Le Quinary existe sous forme de poudre (50 plantes), capsules ou liquide (Liqui Five), selon vos préférences.

PRENDRE SOIN DE SES DENTS DE L’EXTÉRIEUR

Pour ce qui est de prendre soin de nos dents de l’extérieur, inutile de vous dire qu’une bonne hygiène buccale est importante, comme : Se brosser les dents trois fois par jour, changer régulièrement sa brosse à dent, passer le fils dentaire, etc.

En parlant du dentifrice, saviez-vous que certains dentifrices sont dangereux pour la santé ? Ils peuvent être dangereux, car ils contiennent des produits chimiques comme le fluor, du lauryl sulfate de sodium qui peut irriter la bouche et les gencives, etc.

Nous vous proposons d’utiliser le dentifrice Sunsmile, qui ne contient pas ces produits chimiques et toxiques.

Ce dentifrice est à base de plantes, il n’est pas abrasif, ne contient ni sucre (qui contribue à la formation de la plaque dentaire), ni saccharine, ni fluor.

Ses ingrédients sont les suivants :

L’écorce de margousier : Cette plante est utilisée depuis des siècles en Inde et en Afrique. C’est un arbre qui y pousse et qui est utilisé par les gens pour se nettoyer les dents. Les indigènes cassent une petite branche ou un rameau de l’écorce de margousier et la mâchent pour se nettoyer les dents. Il semble qu’elle ait comme propriété de nettoyer les dents et nourrir les gencives, favorisant ainsi une hygiène dentaire naturelle.

Le bicarbonate de soude : C’est un vieux remède qui est bon pour nettoyer et polir les dents.

Des enzymes : Elles aident à digérer les protéines et les particules alimentaires entre les dents qui peuvent ne pas être atteintes par le brossage.

Le Dr Chen recommande de laisser le dentifrice dans la bouche un certain temps afin de laisser plus de temps aux enzymes pour agir.

Le Calli : Certaines des herbes utilisées dans la formule Calli sont également incluses dans le dentifrice. Le Dr Chen enseigne que boire du Calli après s’être brossé les dents avant de se coucher aide à protéger les dents des bactéries et de la plaque dentaire pendant le sommeil.

LE FLUOR

Il n’y a pas de fluor dans notre dentifrice SunSmile aux herbes. Le Dr Chen a soumis notre dentifrice à l’American Dental Association (ADA). Ils ont rapporté que c’était un dentifrice supérieur à tous les égards – mais qu’ils ne pouvaient pas l’approuver car il ne contenait pas de fluor. L’ADA a pour politique d’approuver les dentifrices fluorés. Le fluor enlève une partie de l’émail des dents chaque fois que l’on se brosse les dents. S’il y a de la plaque sur les dents, il enlève la plaque ainsi qu’une fine couche d’émail. Par conséquent, une utilisation à long terme provoque des dents sensibles parce que l’émail s’use. La plupart des dentifrices habituels sont durs et abrasifs, ce qui peut également contribuer à l’élimination prématurée de l’émail et aux dents sensibles.

Le dentifrice à base de plantes SunSmile de Sunrider est si concentré que vous n’avez besoin que d’une goutte de la taille d’une perle sur votre brosse à dents.

Si vous mangez quelque chose après vous être brossé les dents, notre dentifrice n’affecte pas les papilles gustatives et ne donne pas un goût étrange à votre nourriture, comme le font les dentifrices ordinaires.

Cette  information a été crée par un distributeur indépendant à titre informatif. Cette information n’est pas donnée pour diagnostiquer ou prescrire des traitements. Si vous avez des problèmes médicaux, consultez un médecin, ou un dentiste pour vos problèmes dentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :